24 juillet : Macron refuse Castets, possible Céline Dion aux JO

Podcast



  

    
      
    
      

  

  
    Emmanuel Macron, Lucie Castets et Céline Dion aux JO : ça dit quoi ce 24 juillet ?
          Ce mercredi 24 juillet, Emmanuel Macron a balayé la proposition du NFP de nommer Lucie Castets Première ministre. En revanche, à trois jours des Jeux olympiques, il n'a pas évacué l'hypothèse Céline Dion à la cérémonie d'ouverture.

Le 24 juillet dernier, Emmanuel Macron a rejeté la suggestion du NFP de désigner Lucie Castets comme Première ministre. Cependant, à l’approche des Jeux olympiques, il n’a pas écarté la possibilité d’avoir Céline Dion lors de la cérémonie d’ouverture.

Une interview politique

« Salut c’est Léo, ça dit quoi ? »

Le mercredi 24 juillet, l’émission « Ça dit quoi » revient sur l’interview du président Emmanuel Macron, diffusée mardi soir sur France 2 et franceinfo. À deux jours de l’ouverture des Jeux olympiques, le président a abordé des sujets politiques lors de sa première prise de parole depuis les élections législatives.

Le Nouveau Front populaire se met d’accord

Une heure avant l’interview d’Emmanuel Macron, le Nouveau Front populaire a trouvé un accord sur le nom de Lucie Castets pour le poste de Premier ministre. Le président a souligné que la question n’était pas le nom en lui-même, mais a appelé les partis de gauche et de centre-droit à faire des compromis pour former une majorité plus large à l’Assemblée nationale.

La rumeur « Céline Dion »

Alors que la rumeur enfle concernant la possible présence de Céline Dion pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, Emmanuel Macron a laissé planer le mystère en souriant. Il a simplement commenté que ce serait formidable qu’elle soit présente, sans dévoiler plus de détails sur le spectacle.

« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

A lire aussi  Chef d'orchestre Raphaël Pichon redonne vie à un opéra perdu de Rameau au Festival d'Aix

Si une actualité te questionne ou t’a fait réagir, présente-toi et envoie un vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *