La célèbre chanteuse et actrice américaine a décidé de créer un nouvel album en hommage au personnage qu’elle interprète dans le film « Joker Folie à Deux ». Cependant, il est important de préciser que cet album ne constitue ni la bande originale du film, ni son prochain album de pop prévu pour l’année prochaine.
Lady Gaga dévoile un album surprise inspiré par le personnage de Harley Quinn
Le vendredi 27 septembre, Lady Gaga a surpris ses fans en sortant un nouvel album intitulé Harlequin, annoncé seulement deux jours auparavant sur les réseaux sociaux. Cet album est inspiré du personnage de Harley « Lee » Quinn qu’elle incarne aux côtés de Joaquin Phoenix dans le film Joker Folie à deux de Todd Phillips, qui sortira en France le mercredi 2 octobre. Cependant, il ne s’agit pas de la bande originale du film.
« Après avoir terminé le tournage de Joker Folie à Deux, Lady Gaga a réalisé qu’elle n’était pas prête à abandonner le personnage », a déclaré sa maison de disques Interscope. C’est ainsi qu’elle a commencé à imaginer à quoi ressemblerait un album du point de vue de Harley Quinn, vêtue de son costume d’arlequin à carreaux noirs et rouges, et entretenant une relation avec le Joker. « C’est en quelque sorte son adieu au personnage« .
Dix reprises et deux inédits
Cet album, présenté comme un compagnon de route de la bande originale du film, est composé de treize titres principalement des reprises de standards américains. Lady Gaga, habituée des reprises avec Tony Bennett, excelle dans cet exercice. Pour cet album, réalisé avec son fiancé Michael Polansky et co-produit avec Ben Rice, elle a choisi des titres variés, passant du jazz au surf en passant par le blues. Ces chansons sont censées refléter le chaos et le romantisme de sa relation avec le Joker, mêlant les thèmes de l’amour et de la folie. Lady Gaga a souhaité célébrer la complexité de Harley Queen tout en créant une version moderne de la pop vintage, en explorant divers styles.
Il est possible d’y retrouver des classiques tels que Get Happy popularisé par Judy Garland, Good Morning issu de Singing in the rain, That’s Life de Frank Sinatra ou encore Smile, écrit par Charlie Chaplin pour Les Temps Modernes. Deux titres inédits signés Lady Gaga figurent également sur l’album : Folie à deux, présent dans la bande originale du film et déjà accompagné d’un clip tourné au musée du Louvre, et Happy Mistake, une ballade nostalgique qui se distingue et semble promis à un grand succès.
Avant d’être dévoilé sous le nom d’Harlequin, Lady Gaga faisait référence à cet album sous le nom de LG6.5, signalant ainsi qu’il se situait entre son sixième album Chromatica (2020) et le prochain album, plus orienté pop, prévu pour février 2025.
Source de l’article : Francetvinfo