Jeudi soir à Belfort, lors des Eurockéennes, le public a eu l’occasion de découvrir la talentueuse artiste Eloi. Sa présence sur scène est captivante, son style musical hybride oscille principalement vers l’électronique, tout en gardant une touche de rock bien présente.
Une découverte aux Eurockéennes de Belfort : Éloi, une artiste magnétique
Lors de la soirée du jeudi 4 juillet aux Eurockéennes de Belfort, le public a eu l’occasion de découvrir une artiste émergente qui commence à se faire un nom : Éloi. Avec son premier album intitulé « Dernier Orage », cette artiste se distingue par sa présence magnétique sur scène et sa capacité à jongler entre les genres musicaux, reflétant ainsi parfaitement l’esprit de sa génération.
Éloi se distingue par son côté magnétique et insaisissable, chaque morceau qu’elle propose étant unique et original. Elle s’est fait remarquer notamment avec une reprise surprenante, « jtm de ouf », réinventant ainsi un titre d’une autre artiste, Wejdene, qui évolue dans un univers bien différent du sien.
Évoluant principalement dans le domaine de la musique électronique, tout en gardant des influences rock, Éloi a choisi le titre « Dernier Orage » pour son premier album sorti en octobre 2023. Ce choix n’est pas anodin, comme l’explique l’artiste : « Je ne dirais pas que ça me définit, mais ça m’a définie au moment où je l’ai fait. Pour moi, c’était vraiment une espèce de charge électrique, d’émotions, très pêle-mêle et très intense dans le même projet. Donc j’avais besoin de dire que je faisais une espèce de dernière tempête pour grandir. Et j’ai quelque chose en moins, une charge en moins, c’est un peu un soulagement de l’avoir sorti finalement.«
Un univers musical hybride et moderne
Comme de nombreux artistes de sa génération, Éloi, âgée d’une vingtaine d’années, a développé son propre style musical en composant et en enregistrant de la musique de manière indépendante. Elle a construit un univers musical hybride, mêlant boucles, auto-tune, refrains accrocheurs et paroles percutantes. Son expérience musicale s’est enrichie au fil de ses sorties en soirée, même avant l’âge légal, où elle a découvert des artistes évoluant dans des lieux alternatifs, loin des standards radiophoniques.
Éloi se produira le vendredi 12 juillet au festival Musilac, le 14 juillet aux Vieilles Charrues, avant de monter sur la scène de l’Olympia le 1er avril 2025. Son été est donc bien chargé, et elle constate déjà que sa musique touche un large public lors de ses prestations scéniques.
Source de l’article : Francetvinfo