Attaque au couteau au Royaume-Uni : Jeunes victimes dansaient sur des chansons de Taylor Swift; chanteuse choquée

Attaque au couteau au Royaume-Uni : les jeunes victimes dansaient sur des chansons de Taylor Swift, qui se dit "complètement choquée"
          "Ce n'étaient que de petits enfants dans un cours de danse", a écrit la chanteuse face à "l'horreur" de cet acte, mardi sur Instagram. Des fans britanniques ont ouvert une collecte en ligne pour aider les familles des victimes.

La chanteuse a exprimé son indignation face à l’acte horrible qui a touché de jeunes enfants dans un cours de danse. Sur Instagram, elle a partagé son choc et sa tristesse envers cette tragédie. Pour soutenir les familles des victimes, des fans britanniques ont lancé une collecte en ligne.

Le lundi 29 juillet à Southport, en Angleterre, un tragique événement a eu lieu. Trois enfants ont perdu la vie et huit autres personnes ont été blessées, dont cinq dans un état critique, ainsi que deux adultes, lors d’une attaque au couteau. La police britannique a communiqué ce bilan le mardi 30 juillet en début d’après-midi.

Cette attaque s’est déroulée lors d’une activité organisée pour les enfants autour des chansons de Taylor Swift, actuellement en tournée mondiale. Un adolescent de 17 ans a été arrêté par la police, qui exclut tout lien avec le terrorisme. La célèbre chanteuse américaine a exprimé son émotion sur les réseaux sociaux après cette terrible tragédie.

Une collecte en partenariat avec un hôpital pour enfants a été lancée au Royaume-Uni par les fans de Taylor Swift, surnommés les « Swifties ». Cette collecte en ligne a déjà permis de récolter plus de 137 000 livres (162 000 euros) le mardi après-midi, une somme en constante augmentation. Cette collecte vise à aider les familles touchées par la tragédie de Southport et à financer les funérailles des victimes. Cristina Jones, à l’initiative de cette collecte, a souligné l’importance d’éliminer un peu du stress financier auquel les familles peuvent être confrontées après un tel événement tragique.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Mémoire musicale intacte malgré le vieillissement, selon des chercheurs anglais et canadiens

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *