Une tentative d’attentat-suicide a été contrecarrée à Vienne, au stade Ernst-Happel, où un concert de Taylor Swift était prévu. Les forces de l’ordre ont réussi à arrêter les deux suspects impliqués dans le complot, mais par mesure de sécurité, tous les autres concerts de la célèbre chanteuse ont été annulés.
L’attentat terroriste déjoué au stade Ernst-Happel à Vienne
Le stade Ernst-Happel à Vienne est aujourd’hui calme et désert, alors qu’il aurait dû accueillir le concert de la célèbre chanteuse américaine Taylor Swift. En effet, les autorités ont révélé qu’un attentat terroriste a été déjoué à cet endroit précis. Le principal suspect, Beran A., âgé de 19 ans et originaire de Macédoine du Nord, a avoué les faits. Selon le directeur des services de renseignements, Omar Haijawi-Pirchner, le jeune homme avait l’intention de perpétrer un attentat en utilisant des explosifs et des armes blanches.
Arrestation du complice
Beran A. n’était pas seul dans ce plan macabre. Il avait un complice, Luca K., qui a lui aussi été arrêté aux abords du stade. Luca K., d’origine turco-croate, avait réussi à se faire embaucher par une entreprise chargée de fournir des services lors du concert. Prévu pour accueillir 170 000 fans, l’événement a été annulé par mesure de sécurité. Les fans auront droit à un remboursement de leurs billets.
La radicalisation en ligne de ces deux individus soulève une fois de plus la question de la menace terroriste qui plane sur l’Europe. Les autorités autrichiennes restent vigilantes et mobilisées pour prévenir de tels actes et assurer la sécurité de tous.
Source de l’article : Francetvinfo