BD musique estivale : Beatles, Velvet Underground, Robert Johnson, punk-rock français

Les Beatles, The Velvet Underground, Robert Johnson ou le punk-rock alternatif français : cinq BD musique à emporter cet été
          Les fondus de musique qui aiment aussi les bandes dessinées devraient trouver leur bonheur dans ces cinq propositions d'albums parus récemment.

Les passionnés de musique qui apprécient également la bande dessinée seront comblés par les cinq suggestions d’albums qui viennent de sortir.

Il y a toujours quelque chose à apprendre sur nos groupes préférés, que ce soit à travers des récits bien ficelés, des anecdotes amusantes, des épisodes méconnus ou encore des réflexions et des commentaires de musiciens avec du recul. Les BD et romans graphiques dédiés à nos artistes préférés sont souvent des sources d’informations riches et documentées, créées par des auteurs passionnés et bien informés.

Ces cinq albums parus depuis le début de l’année 2024 offrent une plongée fascinante dans l’univers de la musique à travers des récits originaux et captivants.

« Les Derniers jours de Robert Johnson » plonge le lecteur dans la vie tumultueuse du bluesman Robert Johnson, légende du blues qui aurait signé un pacte avec le diable. L’auteur Frantz Duchazeau nous transporte dans les méandres de la vie de ce musicien mythique, entre errance sur les routes du Mississippi et ascension vers la gloire. Le trait charbonneux de l’auteur et son souci du détail restituent avec brio l’ambiance du sud raciste des années 30.

« Vivre libre ou mourir – Punk et rock alternatif en France 1981-1989 » retrace l’histoire mouvementée de la scène rock alternative française des années 80 à travers les témoignages d’acteurs clés du mouvement. Les auteurs Arnaud Le Gouëfflec et Nicolas Moog nous plongent dans l’effervescence créative et contestataire de cette époque, sans jamais tomber dans la nostalgie.

« The Velvet Underground – Dans l’effervescence de la Warhol Factory » offre une plongée psychologique dans l’univers sombre et torturé du groupe emblématique des années 60. L’auteur Koren Shadmi explore les relations complexes entre les membres du groupe et l’influence d’Andy Warhol sur leur destinée.

A lire aussi  Lalla Rami : étoile montante de la musique parisienne

« Mon Infractus (Quand j’étais D.J.) » est un récit original et décalé de l’auteur Hervé Bourhis, qui mêle anecdotes de DJing et réflexions sur la vie après avoir frôlé la mort. Entre tubes célèbres et histoires d’infarctus de célébrités, l’auteur livre un récit coloré et plein d’humour.

« Les Beatles à Paris » nous replonge dans l’épisode méconnu du séjour des Beatles à Paris en 1964, avant leur explosion mondiale. Ce moment charnière dans la carrière du groupe est raconté avec sensibilité et nostalgie, offrant un regard inédit sur les débuts des Fab Four.

Ces albums sont autant de fenêtres ouvertes sur l’univers fascinant de nos artistes préférés, à déguster cet été pour une immersion totale dans la musique et ses légendes.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *