Biopic sur Bob Dylan avec Timothée Chalamet : bande-annonce du film par James Mangold, retour sur les débuts de l’artiste à New York dans les années 1960

"Un parfait inconnu" : découvrez la nouvelle bande-annonce du biopic sur Bob Dylan avec Timothée Chalamet
          Le film signé par James Mangold revient sur les débuts de l'artiste américain dans le New York des années 1960 et les choix radicaux qu'il fera, marquant à jamais l'industrie musicale américaine.

Le long métrage réalisé par James Mangold nous plonge dans les débuts de la carrière de l’artiste américain dans le contexte bouillonnant du New York des années 1960. Ce film nous montre les choix audacieux et radicaux qu’il a dû faire, des décisions qui ont eu un impact durable sur l’industrie musicale américaine.

La bande-annonce du biopic sur Bob Dylan dévoilée

La nouvelle bande-annonce d’Un parfait inconnu (A Complete Unknow), le biopic sur Bob Dylan signé James Mangold (Walk The Line), a été dévoilée mardi 8 octobre 2024. Timothée Chalamet incarne l’icône chanteur-compositeur américain.

Le film retrace l’ascension musicale du prix Nobel de littérature 2016 qui, dès ses débuts, refuse d’être catalogué dans le mouvement folk. Sa sortie est prévue le 29 janvier 2025 en France, tandis que les États-Unis pourront le découvrir le 25 décembre 2024, en cadeau de Noël.

Bob Dylan à New York dans les années 1960

Un parfait inconnu démarre à New York au début des années 1960. Le jeune Dylan, 19 ans, débarque dans le West Village depuis son Minnesota natal. L’auteur de Blowin’ in the Wind, Like a Rolling Stone ou encore Knockin’ On Heaven’s Door impressionne avec sa guitare, notamment le musicien Pete Seeger, l’un des pionniers de la musique folk incarné par Edward Norton (American History X).

En 1961, Bob Dylan fait la rencontre de Joan Baez interprétée par Monica Barbaro (Top Gun: Maverick). L’autrice-compositrice-interprète, avec laquelle il entretiendra une relation amoureuse, a joué un rôle décisif dans sa carrière. La comédienne Elle Fanning incarne Sylvie Russo, la compagne de Bob Dylan au début des années 1960.

A lire aussi  Jacques Dutronc se confie sur son premier succès "Et moi, et moi, et moi"

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *