Booba met le feu au Festival Woodstower près de Lyon : show à l’américaine !

Près de Lyon, le rappeur Booba a mis le feu au Festival Woodstower avec son show à l'américaine
          Jeudi soir, le rappeur Booba a enflammé la scène pour l'ouverture de l'édition 2024 au parc Miribel Jonage. Le festival, qui fête son 25e anniversaire, se poursuit jusqu'au 1er septembre avec une cinquantaine d'artistes.

Jeudi soir, lors de la soirée d’ouverture de l’édition 2024 du festival au parc Miribel Jonage, le célèbre rappeur Booba a offert une prestation mémorable qui a enflammé le public présent. Cet événement marque le 25e anniversaire du festival, qui promet de continuer à faire vibrer les festivaliers jusqu’au 1er septembre avec une programmation riche et variée comprenant une cinquantaine d’artistes de renom.

Booba enflamme le Woodstower Festival

Booba, le rappeur de 47 ans, a offert un spectacle à l’américaine lors de l’ouverture du Woodstower Festival le jeudi 29 août. Surnommé le Duc du rap français, il a marqué les 25 ans de ce festival musical prisé pour ce genre. Les festivaliers de tous âges sont venus en masse pour assister au seul concert de la star dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Rare sur scène, le rappeur aux centaines de millions de streams a impressionné le public malgré un léger retard, en interprétant ses titres les plus populaires de ses nombreux albums, de Lunatic à Ad Vitam aeternam, incluant ses tubes Dolce Vita et Boulbi. Les réactions dans la foule sont unanimes : « Booba est une légende finalement« , « C’est le rappeur, le duc, le boss du rap français« , « Je voulais voir Booba car il est impressionnant« .

Une édition en difficulté

Cette année, seulement 6000 personnes ont assisté au premier concert, bien en dessous des attentes des organisateurs qui rencontrent des difficultés financières. La région a retiré ses subventions l’année précédente, mais la Métropole a apporté son soutien cette année. Cependant, le format du festival a dû être réduit, passant de quatre à trois soirs, avec une scène en moins et une partie des événements gratuits supprimée.

A lire aussi  Salvatore Adamo : "Tombe la neige" et son succès au Japon en 1969

Environ cinquante artistes, DJ, humoristes et chanteurs sont attendus pour cette édition du festival mêlant techno, reggae et rap. Ce samedi soir, Meute, la DJ Nina Kraviz et le rappeur Ziak se produiront sur la grande scène. Le dimanche sera dédié à des spectacles variés, tels que « Bien reprenons » et « Plastice Boum Boum », ainsi qu’à des ateliers créatifs. Malheureusement, certains concerts comme celui de Radio Tutti et João Selva ont été annulés.

L’équipe du festival invite les festivaliers à continuer la fête sur la plage et au Woodstown, l’éco-village du festival. En tout, 35 000 entrées sont espérées jusqu’au dimanche.

Woodstower Festival
Jusqu’au dimanche 1er septembre 2024
Parc de Miribel Jonage, métropole lyonnaise

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *