La clôture de la cérémonie sera marquée par une performance musicale animée, selon les dires du célèbre metteur en scène Thomas Jolly, qui assure un casting de qualité pour cet événement.
Des icônes de la musique électronique française à la clôture des JO 2024
La clôture des Jeux olympiques 2024 au Stade de France sera marquée par la participation des légendes de la musique électronique française Air et Phoenix. C’est ce qu’a confirmé le directeur artistique de la cérémonie, le metteur en scène Thomas Jolly, lors d’une déclaration depuis les hangars de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) où les derniers préparatifs ont lieu.
Le groupe Phoenix, originaire de Versailles, est reconnu aux États-Unis pour sa musique pop en anglais, dynamique et teintée d’accents électroniques. En 2010, ils ont notamment partagé la scène du Madison Square Garden de New York avec le duo Daft Punk, qui est malheureusement absent de ces JO parisiens.
Une affiche de qualité
Quant à Air, autre groupe emblématique de la « French Touch » également originaire de Versailles, il s’est fait connaître en 1998 avec l’album Playground Love, bande originale du film The Virgin Suicides de Sofia Coppola. En juillet dernier, les deux groupes se sont retrouvés pour un concert sur le toit de l’aéroport Paris-CDG, qui fêtait ses 50 ans.
Thomas Jolly n’a pas dévoilé d’autres noms, mais a promis un casting de qualité. Le rappeur vétéran Snoop Dogg, envoyé spécial pour la télévision américaine NBC et devenu une icône virale sur les réseaux, devrait se produire dimanche soir, selon le magazine américain Variety. Ce dernier évoque également la possible participation de la chanteuse Billie Eilish, originaire de Los Angeles, ou encore des Red Hot Chili Peppers, groupe emblématique du rock de la côte ouest dans les années 1990.
Certains fans rêvent même d’une prestation de la superstar Beyoncé, fervente supportrice de la Team USA sur ses réseaux sociaux, ou de Taylor Swift, qui ne devrait remonter sur scène officiellement que le jeudi 15 août à Londres.
Source de l’article : Francetvinfo