Clôture Paralympiques : Jarre, de Crécy, Solveig… Électro française en bouquet final au Stade de France

Cérémonie de clôture des Paralympiques : Jean-Michel Jarre, Etienne de Crécy, Martin Solveig… La crème de l'électro française assure le bouquet final
          C'est une fête électro géante au Stade de France, avec pas moins de 24 artistes, qui refermera dimanche les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le Stade de France accueillera une immense fête électro pour clôturer en beauté les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pas moins de 24 artistes se produiront lors de cet événement qui promet d’être grandiose.

Depuis le début des Jeux Olympiques de Paris 2024 le 26 juillet, Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies, et Victor Le Masne, directeur musical, ont mis en avant les chanteurs et musiciens français, en particulier dans le domaine de l’électro. Des artistes comme Air, Myd, Kavinsky, Justice, Cassius, Mr Oizo ou Stardust ont été mis en avant lors de ces cérémonies. Pour la clôture des Jeux Paralympiques, prévue le dimanche 8 septembre 2024, l’idée était de transformer le Stade de France en un immense dancefloor.

La cérémonie débutera à 20h30 avec les hymnes, discours et drapeaux protocolaires, avant de se lancer dans une folle soirée à partir de 21h45, une fois la vasque éteinte aux Tuileries. 24 artistes et DJ se succéderont pour représenter différentes générations et courants de la French Touch autour du thème « Paris est une fête ».

Un parcours musical en quatre tableaux sera proposé, mettant en avant des artistes tels qu’Etienne de Crécy, Boombass de Cassius, Kavinsky, Martin Solveig, Kungs, Irène Drésel, Breakbot, Agoria, The Avener, Kittin, Ofenbach, Polo & Pan, Pedro Winter, DJ Falcon, Alan Braxe, Kiddy Smile, GREG, Tatyana Jane, Anetha et Boston Bun. Jean-Michel Jarre ouvrira le bal en proposant un medley de ses morceaux les plus connus avant de laisser la place aux autres artistes.

Victor Le Masne a imaginé un parcours musical liant tous les artistes. Ce parcours traversera quatre tableaux intitulés « French Touch », « High Energy », « Forever Rave » et « Radio Star ». Le visuel de la soirée sera orchestré par Romain Pissemen, metteur en scène mondialement connu, qui promet un spectacle lumineux et symétrique pour habiller les univers musicaux qui se succéderont.

A lire aussi  Grand Corps Malade clôture sa tournée estivale avec "Reflets" : un artiste altruiste et engagé

Certaines grandes figures de l’électro made in France ne seront pas présentes à cette soirée, comme David Guetta ou Laurent Garnier. Cependant, les artistes présents se réjouissent de mettre en avant la musique électronique française aux côtés des valeurs de l’olympisme. Jean-Michel Jarre voit dans cette soirée une célébration de la légitimité de la musique électronique française, rappelant que cette dernière a vu le jour en France il y a un siècle.

Il souligne également le lien entre l’histoire des Jeux à Paris et celle de la musique électronique en France, puisque Paris accueillait les Jeux en 1924. Cette soirée finale sera donc l’occasion de célébrer cet héritage musical français et d’en faire profiter des millions de personnes à travers le monde.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *