Le mardi soir, le groupe AC/DC a donné un concert très attendu à l’hippodrome de Longchamp. Les fans étaient impatients de revoir leurs idoles sur scène, d’autant plus que le groupe n’avait pas joué à Paris depuis 2016.
Une pluie d’éclairs va secouer Paris le mardi 13 août
AC/DC a rallumé la flamme et célèbre ses 50 ans de carrière. Les pionniers du hard rock et leur leader Angus Young, âgé de 69 ans, promettent un véritable festival de tubes.
Pour les fans de tous âges, manquer ce rendez-vous était impensable. « Nous sommes vraiment impatients, cela fait neuf ans que nous attendons », confie un jeune homme.
« Ils ne sont là que pour le rock »
En cinquante ans, la formule n’a pas changé : des riffs de guitare puissants et une batterie simplifiée qui ont conquis le monde. Le groupe a vendu 200 millions d’albums. Leur secret de longévité ? « Leur rigueur », selon le critique Philippe Manœuvre, qui ajoute : « Ils ne sont là que pour le rock. »
Malgré les tempêtes traversées par le groupe australien, comme la mort de leur premier chanteur en 1980 et celle du cofondateur du groupe, Malcolm Young, en 2017, AC/DC est toujours aussi résistant.
Source de l’article : Francetvinfo