Concerts enchanteurs avec vue sur le phare et l’océan au Biarritz Piano Festival

Au Biarritz Piano Festival, des concerts enchanteurs avec vue sur le phare et l'océan
          La 15e édition du festival de piano se poursuit à Biarritz jusqu'au 9 août avec une série de concerts qui mettent en avant les pianistes de la nouvelle génération dans des panoramas souvent exceptionnels.

Le festival de piano de Biarritz entame sa 15e édition et propose une programmation riche en concerts mettant en lumière les talents prometteurs de la nouvelle génération de pianistes. Les spectateurs pourront ainsi apprécier des performances musicales exceptionnelles dans des cadres magnifiques jusqu’au 9 août.

Fondé en 2010 par le talentueux pianiste Thomas Valverde, le Biarritz Piano Festival a su se démarquer et trouver son public au fil des ans. Son objectif principal est de mettre en avant des artistes du monde entier, appartenant à la nouvelle génération du piano, mais aussi des pianistes déjà reconnus. Le festival propose des tarifs abordables, allant de 10 à 65 euros, ce qui lui a permis d’attirer un large public. En effet, lors de l’édition 2023, pas moins de 10 000 spectateurs ont assisté aux différents concerts proposés.

Les concerts se déroulent sur cinq sites différents, offrant chacun un cadre unique et spectaculaire. De la rotonde de l’espace Bellevue avec sa grande verrière au phare de Biarritz situé à la pointe Saint-Martin, en passant par la place Bellevue face à l’océan et les marches de la Côte des Basques, chaque lieu offre une vue imprenable sur la mer. Cette proximité avec l’océan confère une ambiance particulière à chaque concert, renforçant ainsi l’expérience des spectateurs.

Lors du festival, le pianiste de jazz swing Alain Valverde, également chirurgien, s’est produit aux côtés du Gauthier Toux Trio au pied du phare. Cette performance a été saluée par le public, témoignant de la diversité des artistes présents au festival. Jouer en plein air face à l’océan peut être à la fois magique et exigeant, comme l’a souligné Thomas Valverde. Pour ce dernier, jouer en extérieur lui a permis de retrouver une liberté musicale qu’il avait perdue, menant ainsi à la création de son troisième album, « Polka ».

A lire aussi  Décès de la grande dame de la musique nigériane Onyeka Onwenu, à 72 ans

Le Biarritz Piano Festival continue jusqu’au 9 août, avec une programmation riche en talents. Des artistes tels que la pianiste marocaine Nour Ayadi, la pianiste ukrainienne Anastasia Rizikov, le compositeur Christophe Chassol ou encore la pianiste Shani Diluka sont attendus pour des performances uniques et inoubliables. Chaque soirée promet d’être un moment fort, réunissant passionnés de musique et artistes de renom dans un cadre exceptionnel.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *