Le mardi 10 septembre, la plateforme de streaming DAZN a décidé de lancer une campagne promotionnelle afin de séduire les amateurs de football qui se tourneraient vers des sites illégaux pour regarder des matchs. Par ailleurs, un américain, suspecté d’avoir escroqué l’industrie du streaming musical en proposant des musiques créées par intelligence artificielle et la voix de Dark Vador, est décédé.
DAZN propose une promotion pour suivre la Ligue 1 de football
Léo nous informe que ce mardi 10 septembre, la plate-forme DAZN lance une promotion pour permettre aux fans de football de suivre la Ligue 1. Cette offre intervient après plusieurs semaines de critiques concernant le prix des abonnements de DAZN, alors que 2,5 millions de Français regardent le football sur des plateformes pirates qui profitent de la crise actuelle du marché. Cela représente un business lucratif pour ces fournisseurs pirates.
Un musicien accusé d’escroquerie dans le secteur du streaming musical aux États-Unis
Outre le domaine du sport, aux États-Unis, un musicien a été accusé d’avoir escroqué l’industrie du streaming musical en générant des centaines de milliers de chansons à l’aide de l’intelligence artificielle. Ces chansons étaient ensuite écoutées en boucle par des bots, lui permettant de gagner 10 millions de dollars. Ces faits ont été révélés par le bureau du procureur du district sud de New York.
Décès de James Earl Jones, la voix de Dark Vador et de Mufasa
Triste nouvelle dans le monde du cinéma et du théâtre, la voix originale de Dark Vador et de Mufasa, James Earl Jones, nous a quittés à l’âge de 93 ans. En plus de son rôle emblématique dans Star Wars et Le Roi Lion, il était considéré comme une légende du théâtre américain. Ses collègues lui ont rendu hommage, notamment l’acteur Mark Hamill, qui a interprété Luke Skywalker à l’écran.
Écoutez le podcast « Ça dit quoi ? » sur différentes plateformes
Pour rester informé et écouter des actualités variées, le podcast « Ça dit quoi ? » est disponible du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, la chaîne WhatsApp de franceinfo, TikTok ou sur diverses plateformes de podcast telles que Spotify, Deezer, Apple podcasts, Radio France et Youtube. Les auditeurs peuvent également participer en envoyant des messages vocaux pour réagir à l’actualité.
Source de l’article : Francetvinfo