Décès de la chanteuse portugaise de fado Misia, inhumation à Lisbonne le 7 août

La chanteuse portugaise de fado Misia est morte à 69 ans
          Misia, de son vrai nom Susana Maria Alfonso de Aguiar, une des représentantes du renouveau du fado, est décédée ce week-end à l'âge de 69 ans et sera inhumée à Lisbonne le 7 août prochain

Misia, de son nom complet Susana Maria Alfonso de Aguiar, est une figure emblématique du renouveau du fado. Malheureusement, elle nous a quittés ce week-end à l’âge de 69 ans. Ses obsèques auront lieu à Lisbonne le 7 août prochain.

Décès de la chanteuse portugaise Misia

La célèbre chanteuse portugaise Misia est décédée le samedi 27 juillet dans un hôpital de Lisbonne des suites d’une longue maladie, ont annoncé ses proches aux médias locaux. Misia était une figure emblématique du renouveau du fado, aux côtés d’autres chanteuses telles que Mariza, Ana Moura ou Cristina Branco. Elle faisait partie d’une génération de fadistes qui ont su moderniser ce chant traditionnel empreint de mélancolie.

Originaire de Porto, Misia, qui avait sorti son dernier album en 2022, avait également chanté à l’étranger, notamment en Italie et en France. Le ministère portugais de la Culture a souligné que Misia avait joué un rôle clé dans le renouvellement du fado en expérimentant de nouvelles sonorités et des approches moins conventionnelles.

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a également rendu hommage à Misia dans un communiqué publié le dimanche 28 juillet sur le site de la présidence. Il a salué une chanteuse de fado « passionnée » qui a mené une carrière « à la croisée d’autres musiques ».

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Rappeur Naps incarcéré pour non-respect contrôle judiciaire, mis en examen pour viols et agressions sexuelles

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *