Décès de Sergio Mendes, légende brésilienne de la bossa nova et interprète de « Mas que nada » à 83 ans

Sergio Mendes, interprète de "Mas que nada" et légende brésilienne de la bossa nova, est mort à 83 ans
          Le musicien avait participé à populariser le genre musical brésilien dans le monde entier avec "Mas que nada" en 1966.

En 1966, le chanteur avait contribué à faire connaître le style musical brésilien à l’échelle internationale grâce à son tube « Mas que nada ».

Décès de Sergio Mendes, légende de la bossa nova

Une figure emblématique de la bossa nova a disparu. Sergio Mendes, musicien brésilien mondialement connu pour des titres tels que « Mas que nada », est décédé jeudi 5 septembre à l’âge de 83 ans, comme l’a annoncé son ami et patron de label Herb Alpert sur Facebook le vendredi 6 septembre.

« Son épouse et partenaire musicale depuis cinquante-quatre ans, Gracinha Leporace Mendes, était à ses côtés, de même que ses enfants », a précisé un proche du musicien dans un communiqué. On ne connait pas la cause du décès, mais il est mentionné que « ces derniers mois, sa santé avait été mise à mal par les effets d’un Covid long ».

Sergio Mendes a contribué à populariser la bossa nova brésilienne dans le monde entier, notamment avec son titre « Mas que nada » en 1966, dont la mélodie a été reprise par le groupe américain Black Eyed Peas. Le musicien s’était produit pour la dernière fois en novembre 2023 à Paris, Londres et Barcelone, « à guichets fermés et avec un enthousiasme débordant », selon son patron de label.

Sergio Mendes avait remporté le Grammy Award du meilleur album en 1992 pour « Brasileiro ». Il avait également été nommé pour un Oscar en 2012 pour la bande originale du film « Rio ».

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  The Cure révèle "Alone", 1ère chanson en 16 ans, avant nouvel album

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *