Découverte de Calling Marian sur les enchaînements de Simone Biles à Paris 2024

Paris 2024 : l'artiste française Calling Marian découvre par hasard ses musiques sur les enchaînements de la championne olympique américaine Simone Biles
          La musicienne préfère tirer parti de cette "opportunité assez incroyable" et assure qu'elle ne fera "pas de procès".

La chanteuse a exprimé sa volonté de saisir cette occasion exceptionnelle qui s’offre à elle et a affirmé qu’elle n’envisageait pas d’engager des poursuites judiciaires.

La productrice de musique électronique française Calling Marian a été surprise et émue d’apprendre que la gymnaste américaine Simone Biles avait utilisé plusieurs de ses musiques lors des Jeux olympiques. Cette découverte a été faite grâce à l’une de ses fans, qui l’a contactée via Instagram pour lui en parler.

Marianne Delorme, de son vrai nom, avoue ne pas être une grande fan de sport et avoir à peine suivi les Jeux olympiques. C’est donc avec étonnement qu’elle a pris connaissance de l’utilisation de ses morceaux dans la routine de Simone Biles. La gymnaste a notamment dansé sur un medley de plusieurs musiques, dont certains morceaux remixés de Calling Marian.

La Parisienne a été surprise de ne pas avoir été contactée pour obtenir une autorisation d’utilisation de ses musiques. Cependant, elle affirme ne pas être en colère et souhaite simplement comprendre comment cela s’est produit. Elle se dit également honorée que ses musiques aient été entendues par des millions de spectateurs grâce à la performance de la meilleure gymnaste du monde.

Les morceaux utilisés par Simone Biles proviennent de l’album « Hyper Opus » de Calling Marian, sorti en octobre dernier. Ces musiques seront également jouées lors de son concert au Trabendo à Paris le 14 novembre prochain. La productrice insiste sur le fait qu’elle ne laissera pas passer une telle opportunité et qu’elle profitera de cette visibilité inattendue.

Calling Marian, qui évolue dans le monde de la musique depuis 10 ans, a véritablement percé il y a cinq ans en remportant le prix du jury – iNOUïS du Printemps de Bourges en 2019. Elle se montre reconnaissante pour cette exposition inattendue et compte bien en tirer profit pour continuer à faire connaître son travail au plus grand nombre.

A lire aussi  Manu Katché invite Erik Truffaz, Thomas Dutronc et Isadora à Saint-Tropez pour les Nuits du Château de la Moutte

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *