Départ de Flore de L’Impératrice : désaccords artistiques et épuisement psychologique expliqués

"J'ai décidé de quitter L'Impératrice" : la chanteuse Flore du groupe de disco-pop français explique les raisons de son départ
          La chanteuse de ce groupe français qui s'échine depuis dix ans à faire danser intelligent justifie son départ par des désaccords artistiques mais aussi un épuisement psychologique. Et pointe dans la foulée une industrie "toxique".

La chanteuse du groupe français, après avoir consacré dix années à créer une musique entraînante et réfléchie, a expliqué son départ en mettant en avant des divergences artistiques ainsi qu’une fatigue psychologique. Elle a également souligné le caractère « toxique » de l’industrie musicale.

Flore Benguigui quitte le groupe L’Impératrice

Flore Benguigui, auteure et chanteuse de talent de L’Impératrice, ce groupe français de disco-pop reconnu mondialement, a pris la décision de quitter le navire. C’est ce qu’elle a annoncé le jeudi 26 septembre sur son compte Instagram, après une série de concerts en festivals et juste avant une tournée internationale pour promouvoir leur troisième album Pulsar, sorti en juin.

Dans un message poignant, la chanteuse évoque des « profonds désaccords personnels et artistiques » avec les cinq autres membres du groupe pour expliquer son départ, fruit d’une réflexion longue et douloureuse. Elle mentionne également un épuisement physique et psychique, sur lequel elle a alerté à plusieurs reprises, en vain.

Aujourd’hui, elle écrit que « quitter ce projet dans lequel j’avais mis toute mon âme et mon énergie pendant 9 ans est (…) la seule façon de protéger ma santé, physique et mentale, qui a été très sérieusement mise à mal ces dernières années ».

Elle dénonce aussi « une industrie toxique »

Avec son départ, Flore Benguigui remet en question le fonctionnement de l’industrie musicale qu’elle juge toxique et injuste, en particulier envers les femmes, les victimes et la santé mentale. Selon elle, cette industrie préfère exploiter la sensibilité des artistes pour atteindre le succès, plutôt que de réellement en prendre soin.

Elle rend tout de même hommage au groupe, à leur label, tourneur, distributeur, et à toutes les personnes avec qui ils ont travaillé, pour tout ce qu’ils lui ont appris en 9 ans. L’Impératrice prévoit de continuer sa tournée mondiale avec une autre chanteuse, tandis que Flore Benguigui souhaite poursuivre sa carrière de chanteuse et de compositrice, mais à son propre rythme.

A lire aussi  Accusations de viols et agressions sexuelles visant le rappeur Naps, auteur de "La Kiffance" : ce que l'on sait

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *