DJ Mehdi : quête d’originalité illimitée – Entretien avec le réalisateur de la série documentaire sur le prodige du rap et de la French Touch

"La quête d'originalité de DJ Mehdi était illimitée" : entretien avec le réalisateur de la série documentaire sur le prodige du rap et de la French Touch
          Dans le documentaire "DJ Mehdi Made in France", Thibaut de Longeville raconte l'itinéraire de son ami disparu prématurément en 2011 et les ponts que ce passionné tissa entre deux univers jusqu'alors opposés.

Dans le film « DJ Mehdi Made in France », Thibaut de Longeville partage l’histoire de son ami DJ Mehdi, décédé tragiquement en 2011. Il met en lumière les liens que ce passionné a su créer entre deux mondes qui semblaient, jusque là, totalement opposés.

Un expert en rap de rue et en French Touch, capable de faire collaborer un Daft Punk avec le groupe de rap 113, DJ Mehdi était un passeur original. Son ami Thibaut de Longeville raconte son parcours dans la série documentaire DJ Mehdi Made in France, diffusée sur Arte.tv. DJ Mehdi, fauché accidentellement en 2011 à l’âge de 34 ans, a joué un rôle capital dans deux mouvements de la musique française. Magicien des platines et producteur audacieux, il a su mélanger des genres musicaux apparemment opposés. La série documentaire, avec de nombreuses images d’époque et des interviews de proches comme Kery James, Rim’K, MC Solaar, Pedro Winter, Cassius, Justice et d’autres, retrace son parcours et met en lumière son influence sur le rap français et la French Touch. Thibaut de Longeville, réalisateur et ami de DJ Mehdi, raconte comment ils se sont rencontrés et ont travaillé ensemble. DJ Mehdi a encouragé ses amis à se dépasser et à explorer de nouvelles voies artistiques. La série documentaire regorge d’images et de sons inédits d’époque, montrant DJ Mehdi et ses proches à leurs débuts. Thibaut de Longeville explique comment il a collecté ces images pendant des années pour rendre hommage à son ami disparu. La série documentaire raconte l’histoire de DJ Mehdi mais aussi celle du rap français et de la French Touch 2.0, dans lesquels il était impliqué. Thibaut de Longeville souhaite montrer la quête d’originalité et d’authenticité de DJ Mehdi, qui voulait apporter sa contribution unique à ces mouvements musicaux.

A lire aussi  Violoniste refusée en avion à cause de la taille de son instrument

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *