Le 14 août dernier, l’Unicef a tiré la sonnette d’alarme concernant le nombre croissant d’enfants résidant dans des zones de plus en plus touchées par les vagues de chaleur. Parallèlement, la France, les Etats-Unis et l’ONU ont vivement condamné les propos provocateurs tenus par un ministre israélien lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, qui a battu un nouveau record d’audience.
Alerte de l’Unicef sur le réchauffement climatique
Ce mercredi 14 août, l’Unicef met en garde contre les effets du réchauffement climatique sur la santé des enfants. Selon l’agence des Nations Unies, un enfant sur cinq vit dans une région où le nombre de jours de chaleur a doublé en 60 ans. Cette augmentation de la température augmente les risques de décès, d’insuffisance pondérale à la naissance, de troubles du développement neurologique et de propagation des maladies infectieuses.
Provocation à Jérusalem
La France, les États-Unis et l’Onu condamnent une « provocation » après la visite du ministre israélien d’extrême-droite à l’esplanade des mosquées à Jérusalem. Accompagné par 3 000 fidèles juifs, Itamar Ben Gvir a organisé une prière, ce qui est contraire au statu quo en vigueur depuis 1967 : les non-musulmans ont accès au site, mais à certaines heures seulement et ne sont pas autorisés à prier.
Record pour la chanson « Nightcall » de Kavinsky
La chanson « Nightcall » de Kavinsky a battu un record en devenant le titre le plus « shazamé » en une journée lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024. Elle a détrôné « Supernature » de Cerrone, diffusée lors de la cérémonie d’ouverture.
Écoutez le podcast « Ça dit quoi ? »
« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
– Spotify
– Deezer
– Apple podcasts
– Radio France
– Youtube
Envie de participer et de réagir à une actualité ? Présentez-vous et envoyez un message vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »
Source de l’article : Francetvinfo