Eurovision 2025 : Bâle en Suisse accueillera le concours de la chanson

Eurovision 2025 : la ville de Bâle en Suisse choisie pour accueillir le concours de la chanson
          La prochaine édition du concours se déroulera en Suisse, comme le veut la tradition, après la victoire de Nemo le 11 mai à Malmö en Suède avec sa chanson "The Code".

La prochaine édition du concours aura lieu en Suisse, conformément à la tradition, suite à la victoire de Nemo le 11 mai à Malmö en Suède avec sa chanson intitulée « The Code ».

Bâle remporte l’édition 2025 de l’Eurovision

Bâle, la grande métropole rhénane de Suisse, a été sélectionnée pour accueillir l’édition 2025 du Concours Eurovision de la Chanson. Cette annonce a été faite ce vendredi 30 août par l’Union Européenne de Radio-Télévision. La ville de Bâle a ainsi surpassé Genève, sa concurrente, pour organiser la 69e édition de ce prestigieux concours de chant.

Nemo remporte l’Eurovision 2024

La 68e édition du Concours Eurovision de la Chanson a été remportée par l’artiste suisse Nemo avec sa chanson « The Code ». Cette victoire a eu lieu le samedi 11 mai à Malmö, en Suède. Agé de 24 ans, l’artiste non-binaire a conquis le jury et une grande partie du public avec sa performance qui raconte sa quête d’identité.

Bâle, une ville cosmopolite et culturelle

La ville de Bâle est la capitale du canton de Bâle-Ville, le plus petit État de Suisse avec moins de 200 000 habitants de langue allemande. Connue pour son secteur chimique et pharmaceutique, Bâle est une ville très internationale, avec un tiers de sa population composé d’étrangers. La ville est également réputée pour son rayonnement culturel, notamment avec ses musées historiques et artistiques, ainsi que sa célèbre foire d’art contemporain, Art Basel.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Oasis : tournée de reformation complète, fans frustrés par billetteries saturées

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *