Fans de Mylène Farmer : la « stratégie de la tente » pour les premières loges aux concerts

Concerts de Mylène Farmer : on vous explique la "stratégie de la tente", utilisée par les fans pour être aux premières loges
          Mylène Farmer est en concert les 27 et 28 septembre et 1er octobre au Stade de France, et comme toujours, c'est un événement. Des dizaines de fans campent pour avoir une bonne place pour voir le show, et pour s'en assurer, ils optent pour différentes versions de la "stratégie de la tente".

Les concerts de Mylène Farmer sont toujours très attendus par ses fans, et cette année ne fait pas exception. Les 27 et 28 septembre ainsi que le 1er octobre, elle se produira au Stade de France pour offrir un spectacle grandiose à son public. Comme à chaque fois, des dizaines de fans sont prêts à tout pour obtenir les meilleures places. Certains n’hésitent pas à camper devant la salle plusieurs jours à l’avance, mettant en place différentes stratégies pour être aux premières loges lors du show. La fameuse « stratégie de la tente » est donc de mise pour ces inconditionnels de la chanteuse.

Les fans de Mylène Farmer prêts à tout pour être aux premières loges

Que ce soit pour assister à un concert de Taylor Swift, de Lana Del Rey ou de la célèbre chanteuse française Mylène Farmer, les fans déploient une véritable stratégie pour être le plus près possible de la scène. Certains optent même pour la technique de la tente, notamment pour le spectacle « Nevermore ».

C’est quoi cette stratégie de la tente aux concerts de Mylène Farmer ?
Mylène Farmer est en concert les 27 et 28 septembre et 1e octobre au Stade de France, et comme toujours, c’est un événement ! Des dizaines de fans campent pour s’assurer une bonne place pour voir le show, et pour s’en assurer, il opte pour version de la « stratégie de la tente ». ⛺️
(franceinfo Laure Weise)

Depuis plusieurs jours voire semaines, de nombreuses tentes ont été installées autour du Stade de France. Les fans les mettent en place afin d’être parmi les premiers à entrer lorsque les portes s’ouvrent. Certains y passent la nuit, d’autres les laissent en place et retournent dormir ailleurs.

Cependant, pour les puristes, assister à un concert d’une telle ampleur mérite de dormir dans sa tente. Comme l’explique Damien : « Pour moi, faire la queue et rester sur place est essentiel. Sinon, poser une tente n’a pas de sens si c’est pour aller dormir dans un Airbnb ou un hôtel à proximité. »

Une fan, qui a souhaité rester anonyme, regrette quant à elle : « Le problème est que certaines tentes sont installées pour une ou deux personnes, mais finalement, 2 heures avant l’ouverture des portes, il y a 15 ou 10 personnes avec ces deux personnes. Il y a clairement une dictature des tentes, il faut l’admettre. »

Alors à quoi servent les tentes inoccupées ?

Les tentes sont principalement utilisées comme des « figurantes » pour représenter un numéro dans la file d’attente des fans passionnés. Ainsi, de nombreuses tentes sont placées une ou deux semaines avant le concert, mais personne n’y dort. Les propriétaires, qu’ils habitent la région ou non, viennent de temps en temps dans la journée pour vérifier que la tente est toujours en place. C’est le cas d’Ivan, originaire de Russie mais habitant en Île-de-France : « Je monte ma tente, mais je n’y dors pas, sauf la nuit précédant le concert, car c’est la nuit stratégique. Mais chaque soir, je viens surveiller ma tente. »

Cette organisation a un coût pour certains. Un homme admet avoir dépensé près de 1 000 euros pour être sûr d’être aux premières loges. Un prix que ces campeurs très organisés sont prêts à payer pour assister au spectacle grandiose de leur idole, qui laisse toujours planer le doute sur la suite de sa carrière.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Lara Fabian se souvient des mots de Johnny Hallyday au Stade de France

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *