Fans de Taylor Swift soutiennent Kamala Harris pour présidentielle américaine. #SwiftiesPourKamala

"Swifties pour Kamala" : des fans de Taylor Swift prennent position pour la candidate démocrate Kamala Harris
          Un groupe de fans de la star américaine, qui n'a pas encore pris position en vue de l'élection présidentielle américaine de novembre, a décidé d'entrer d'ores et déjà en campagne.

Un ensemble de supporters de la célébrité américaine, qui n’a pas encore exprimé son soutien envers un candidat pour l’élection présidentielle américaine de novembre, a pris la décision de lancer sa propre campagne dès maintenant.

Un groupe de fans de Taylor Swift se mobilise pour Kamala Harris

La célèbre chanteuse pop américaine Taylor Swift n’a pas encore pris position dans la campagne présidentielle américaine qui se déroulera en novembre. Cependant, parmi ses fans, surnommés les « Swifties », un groupe s’est engagé en faveur de la candidate démocrate Kamala Harris.

Le groupe « Swifties for Kamala » a été lancé lors d’une réunion virtuelle le mardi 27 août, suivie par 27 000 personnes, avec pour objectif de « transformer notre pouvoir swiftie en pouvoir politique ». Ce groupe a déjà réussi à récolter plus de 114 000 dollars de dons.

Depuis le retrait de la campagne du président américain Joe Biden le 21 juillet, à seulement quatre mois des élections présidentielles, de nombreux groupes de soutien à la nouvelle candidate démocrate Kamala Harris ont vu le jour sur internet. Parmi eux, celui des « Swifties » est particulièrement actif et visible.

Lors de la réunion de lancement, la chanteuse et musicienne américaine Carole King a encouragé les fans à s’engager, tout comme la sénatrice démocrate Elizabeth Warren. Carole King a déclaré : « Je suis une swiftie, Taylor et moi sommes des amies (…) si certains d’entre vous envisagent de militer, frapper à des portes ou passer des coups de fil mais êtes un peu nerveux (…) croyez moi : il n’y a rien à perdre et tout à gagner. » Elizabeth Warren, de son côté, a souligné l’importance de la bataille à mener en ces temps cruciaux avant l’élection.

A lire aussi  Snoop Dogg, rappeur légendaire, porteur de la flamme et commentateur aux JO 2024

Le groupe de fans ne sollicite pas le soutien de Taylor Swift

Le groupe des « Swifties pour Kamala », lancé par un fan de la chanteuse nommé Emerald Medrano, compte 72 000 abonnés sur X et près de 50 000 sur Instagram. Ils affirment ne pas rechercher le soutien officiel de Taylor Swift, bien que le co-listier de Kamala Harris, Tim Walz, gouverneur du Minnesota, soit lui-même un grand fan de la chanteuse. Lors de la visite de Taylor Swift dans cet État en juin 2023, il avait même déclaré deux jours en son honneur, les « Taylor Swift Days ».

Sur leur site internet, les « Swifties pour Kamala » militent pour la protection des droits des personnes LGBTQIA+, des droits reproductifs, le soutien aux migrants, la prise en compte du changement climatique et un cessez-le-feu permanent entre Israël et le Hamas.

Si Taylor Swift n’a pas encore apporté son soutien officiel aux « Swifties pour Kamala », ses positions politiques penchent en faveur du parti démocrate. Elle a soutenu Joe Biden lors de la présidentielle américaine de 2020 et a défendu des messages d’ouverture envers les communautés LGBT+ dans ses chansons, tout en condamnant les décisions de la Cour suprême américaine à majorité conservatrice.

Considérée comme l’une des femmes les plus influentes d’Amérique et redoutée en tant qu’actrice politique majeure, avec ses 284 millions d’abonnés sur Instagram, Taylor Swift, âgée de 34 ans, est régulièrement la cible de théories du complot de l’extrême droite et des partisans du candidat républicain Donald Trump, qui ont même tenté de la faire passer pour une de leurs supportrices récemment.

A lire aussi  Philip Glass dénonce "piratage" de sa musique à Sébastopol pour ballet en Crimée occupée

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *