Festival de musique baroque Ambronay 2024 : Sopraniste Bruno de Sa enflamme l’Abbatiale avec Vivaldi et Pergolèse

Festival de musique baroque d'Ambronay 2024 : le sopraniste d'exception Bruno de Sa enflamme l'Abbatiale avec Vivaldi et Pergolèse
          Ce week-end est le premier des quatre que compte le festival consacré cette année à la voix sous toutes ses formes, du soliste à l'opéra en passant par le grand chœur et le madrigall.

Ce week-end marque le début du festival annuel dédié à la voix dans toutes ses nuances, mettant en avant les solistes, les opéras, les grands chœurs et les madrigaux. Il s’agit du premier des quatre weekends prévus pour cet événement culturel.

Le festival d’Ambronay a choisi le thème de sa 45e édition avec la formule « La voix est libre ». Cette édition met en avant le chant et la voix humaine tout au long des quatre week-ends de festival jusqu’au 6 octobre. La soirée d’ouverture a été marquée par la performance de Bruno de Sa, un sopraniste brésilien, interprétant le Stabat Mater de Pergolèse, un chef-d’œuvre du répertoire baroque napolitain.

Bruno de Sa, un chanteur adulte à la voix de soprano, est rare chez les hommes. Il se décrit comme un soprano lyrico-léger, doté d’une grande souplesse dans les aigus. Il a déjà été invité deux fois au festival d’Ambronay et a été accueilli chaleureusement. Cette année, il est venu en star et a impressionné le public avec son interprétation de l’oeuvre de Vivaldi « In furore ».

La soirée d’ouverture a également été marquée par l’interprétation du Stabat Mater de Pergolèse, une œuvre toujours très attendue mêlant musique sacrée et opéra. Bruno de Sa, profondément touché par cette pièce, la considère comme l’une de ses interprétations les plus fréquentes. Il partage la scène avec le contre-ténor Rémy Brès Feuillet, offrant une performance émouvante et saluée par le public.

La soirée a été un moment suspendu dans l’Abbatiale, où les voix de Bruno de Sa et Rémy Brès Feuillet, accompagnées par l’ensemble Oh! Orkiestra, ont ému et impressionné l’auditoire. La performance des artistes a été ovationnée, témoignant de l’émotion suscitée par leur interprétation de cette œuvre poignante.

A lire aussi  Statue de cire de Sinead O'Connor retirée d'un musée à Dublin jugée "hideuse"

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *