Festival rock Palmarosa à Montpellier : Gossip, Phoenix et Tom Odell à l’affiche, prix des billets revus à la baisse

À Montpellier, le festival de rock Palmarosa peine à faire le plein
          Gossip, Phoenix ou encore Tom Odell font partie de la quinzaine de groupes attendus du 23 au 25 août. Pour attirer un public plus large, le prix des billets a été revu à la baisse.

Gossip, Phoenix et Tom Odell sont quelques-uns des artistes qui se produiront lors du festival du 23 au 25 août. Afin d’attirer un plus large public, les organisateurs ont décidé de baisser le prix des billets.

L’inquiétude monte avant l’ouverture de la troisième édition du Festival Palmarosa à Montpellier

À deux semaines de l’ouverture de la troisième édition du Festival Palmarosa à Montpellier qui accueillera une vingtaine d’artistes, l’inquiétude est palpable. Le vendredi 23 août marquera le début de l’événement avec le groupe de pop rock français Phoenix. Après avoir attiré 4 000 spectateurs lors de sa première édition en 2022, puis 8 000 en 2023, les organisateurs ont-ils vu trop grand en visant 18 000 entrées cette année ? Dans tous les cas, ils ont décidé de réduire les prix pour espérer attirer 8 000 festivaliers chaque soir.

L’affiche du festival est pourtant alléchante. Gossip, qui a fait son retour en mars après 12 ans d’absence avec son nouvel album « Real Power », se produira le 24 août. The Vaccines, Bandit Bandit, Tom Odell ou encore The Kills sont également attendus sur la scène installée au cœur du domaine de Gramont.

Des défis à relever pour le Festival Palmarosa

Comme d’autres événements culturels, le Palmarosa Festival doit faire face à un contexte socio-économique difficile. Entre le pouvoir d’achat en baisse et la concurrence des Jeux olympiques de Paris, la billetterie peine à fonctionner. Les sorties culturelles sont souvent sacrifiées en premier lieu dans un budget. Avec un prix de 60 euros par billet, l’accessibilité financière est remise en question.

A lire aussi  Les Nuits secrètes : concert mystère en maillot de bain à Aulnoye-Aymeries !

John Bertrand, le directeur du festival, explique : « Nous avons reçu de nombreux retours de festivaliers pour qui le prix du billet était un obstacle. Nous avons toujours voulu rendre la culture accessible au plus grand nombre. Nous sommes donc obligés de réduire les prix pour sauver le Palmarosa. » Ainsi, les tarifs ont été revus à la baisse : 39 euros pour un billet journée, 75 euros pour un pass de 2 jours et 108 euros pour un pass de 3 jours, offrant ainsi une programmation indie-pop rock variée.

Le live, une ressource essentielle pour les artistes

Les organisateurs du Festival Palmarosa ont consacré la moitié de leur budget aux frais des artistes, soit 650 000 euros, un poste de dépenses en constante augmentation. « Nous faisons face à une inflation réelle depuis une quinzaine d’années, depuis l’avènement des plateformes de streaming où les ventes de disques ont considérablement chuté. Désormais, les véritables ressources des artistes se trouvent dans les concerts en live. Cela se traduit par une inflation des cachets, » souligne le responsable du festival.

En baissant les prix des billets, les organisateurs espèrent stimuler les ventes et rendre l’événement viable pour sa troisième édition. Les 8 000 personnes ayant déjà acheté leur billet au tarif initial bénéficieront d’une réduction de 20 euros sur place.

Festival Palmarosa au parc du château de Grammont, du 23 au 25 août 2024, 2733B avenue Albert Einstein, 34000 Montpellier.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *