Fête à Ibiza : deux prodiges de la French Touch aux commandes

Reportage



  

    
      
    
      

  

  
    "Une expérience incroyable" : au cœur de la fête à Ibiza, deux prodiges de la French Touch sont aux commandes
          Presque inconnus en France, ils font danser des milliers de personnes à travers le monde, notamment à Ibiza. Deux Français, Yann et Romain Pissenem, y sont devenus rois de la techno.

Peu connus en France, ces deux artistes font vibrer des foules entières à travers le globe, particulièrement sur l’île d’Ibiza. Yann et Romain Pissenem, deux frères français, se sont imposés comme des figures incontournables de la scène techno internationale.

Romain Pissenem, l’homme derrière la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques au Stade de France, est un incontournable du monde de la fête avec son frère Yann, notamment à Ibiza. Ensemble, les deux Français ont fondé la société de production High Scream, devenant en peu plus de dix ans les producteurs-metteurs en scène les plus prisés du monde.

Dans leur hôtel Ushuaia Ibiza, véritable parc d’attractions pour adultes fortunés, Romain Pissenem supervise les opérations, jonglant entre les spectacles colorés de David Guetta et les productions de sa société. Les chambres de l’hôtel donnent sur la piste de danse et la scène, offrant un spectacle à la fois sonore et visuel qui captive le public.

Les frères Pissenem ont lancé ces shows il y a treize ans à Ibiza, attirant près d’un million de visiteurs chaque été. Leur capacité à rassembler des gens de tous horizons autour de la musique et du spectacle est saluée, créant une ambiance unique et festive.

Après le spectacle à l’Ushuaia, la fête continue de l’autre côté de la rue au Hï, une boîte de nuit également gérée par les frères Pissenem. Les soirées, animées par les meilleurs DJ du monde, attirent jusqu’à 8 000 clubbeurs chaque soir. Romain Pissenem est salué pour son savoir-faire en matière de mise en lumière et d’ambiance, apportant une dimension artistique aux performances des DJ.

A lire aussi  Festival corse "Les nuits de la guitare" : prodiges de la guitare et stars de la chanson au programme

Malgré leurs origines modestes dans un petit village près de Nancy, les frères Pissenem ont construit un empire de la nuit à Ibiza, avec High Scream produisant environ 1 500 spectacles par an. Leur succès financier est indéniable, mais pour eux, l’essentiel est de vendre du rêve et de créer des expériences uniques pour leur public.

Leur aventure ne s’arrête pas là, avec l’ouverture prochaine d’un nouvel Ushuaia à Dubaï et d’un club révolutionnaire à Ibiza, promu par Will Smith. Romain Pissenem continuera de produire des spectacles de renom, notamment au Stade de France et au Vélodrome à Marseille. Les frères Pissenem sont des visionnaires de la nuit, prêts à repousser les limites de l’expérience festive pour offrir des moments inoubliables à leur public.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *