Francis Cabrel se confie sur sa carrière en cinq chansons emblématiques

Francis Cabrel : "Il n'y a pas d'album à venir, mais rien que d'en parler, ça me donnerait presque envie de réécrire"
          L’auteur, compositeur, parolier, musicien et chanteur, Francis Cabrel est l’invité exceptionnel du Monde d'Élodie Suigo du 1er au 5 juillet 2024. Au travers de cinq de ses chansons les plus emblématiques, cet artiste discret, à la parole rare, se livre sur ses presque 50 ans de carrière.

Francis Cabrel, artiste complet et talentueux, sera présent du 1er au 5 juillet 2024 dans l’émission Le Monde d’Élodie Suigo. Au cours de cette semaine spéciale, il partagera avec les téléspectateurs cinq de ses chansons les plus marquantes, offrant ainsi un aperçu de son parcours artistique riche de près de 50 ans. Connaisseur de la musique et poète à la plume exceptionnelle, Cabrel se dévoilera peu à peu, dévoilant les coulisses de sa création artistique et ses inspirations. Cette rencontre exclusive promet d’être un moment fort en émotions pour tous les fans de l’artiste.

Francis Cabrel est un artiste incontournable de la chanson française, avec plus de 45 ans de carrière derrière lui. Il a sorti 14 albums studio, huit albums en public, cinq compilations et a donné des centaines de concerts. Auteur, compositeur, parolier et musicien, il a su conquérir le cœur de millions d’auditeurs avec sa musicalité et son accent du Sud. Des tubes comme Petite Marie (1977), L’encre de tes yeux (1980), La dame de Haute-Savoie (1980), Il faudra leur dire (1987), Sarbacane (1989) ou encore La corrida (1994) font désormais partie du patrimoine de la chanson française.

Francis Cabrel a reçu franceinfo chez lui, à Astaffort, un lieu fondateur pour lui et ses créations, notamment pour les Rencontres d’Astaffort, un rendez-vous avec de jeunes artistes, auteurs, compositeurs et interprètes. Sa fille Aurélie, qui y vit, a créé le label Baboo Music, sous lequel est sorti son dernier single, Un morceau de Sicre.

L’artiste exprime son admiration pour la chanson française et son attachement à la langue française, regrettant de voir certains artistes chanter en anglais. Il évoque son admiration pour les grands écrivains français tels que La Fontaine et Victor Hugo, qui l’ont influencé.

A lire aussi  Artistes : sortir des titres posthumes, explications d'Alex Jaffray sur le plateau du 20 Heures.

Francis Cabrel évoque sa liberté en tant qu’artiste, reconnaissant les contraintes du métier mais cherchant à les surmonter avec le plus de liberté possible. Il parle de sa fille Aurélie, qui le produit avec Baboo Music et met en avant le travail des jeunes artistes.

Après près de 50 ans de carrière, Francis Cabrel est fier de son parcours, fait de surprises et de rencontres inattendues. Il évoque sa chanson Octobre comme étant celle qui lui correspond le mieux, en raison de sa nostalgie et de son amour pour les couleurs de l’automne.

L’artiste n’a pas d’album prévu pour le moment, mais évoque son plaisir à relever le défi de partir de zéro à chaque nouvelle création, sans réutiliser d’anciennes idées.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *