La performance de Lucky Love mercredi soir était très symbolique pour lui et pour tous les para-athlètes. Originaire de Lille, cet artiste est né avec une agénésie, une malformation rare qui l’a privé de son bras gauche depuis la naissance.
Un moment fort lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024
Une performance émouvante s’est déroulée au pied de l’obélisque de la Concorde. Le chanteur français Lucky Love a participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, le mercredi 28 août à Paris. Au cœur de la capitale, après le défilé des délégations, Lucky Love a interprété « My Ability », une chanson symbolique pour lui et pour les para-athlètes. Originaire de Lille, l’artiste souffre d’agénésie, une malformation rare qui l’a fait naître sans bras gauche.
Entouré de danseurs valides et de personnes en situation de handicap, Lucky Love a chanté en anglais : « Qu’est-ce qui ne va pas avec mon corps ? Ne suis-je pas suffisant ? » Il a également interprété : « Qui vous donne le droit de fixer les règles ? Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? » avec son style rappelant celui de Freddie Mercury, lunettes noires et tenue blanche, avant de finir la chanson torse nu.
Une nouvelle étape dans la carrière de Lucky Love
Le premier album du chanteur, prévu pour l’automne, s’intitulera « I Don’t Care if it Burns » (« Je m’en fiche si ça brûle »). Avec une volonté de se battre contre les obstacles, Lucky Love – de son vrai nom Luc Bruyère – a exploré de nombreux domaines tels que la danse, le mannequinat, le théâtre et le cinéma, en plus de ses performances au célèbre cabaret parisien Madame Arthur.
Source de l’article : Francetvinfo