Julien Doré revisite un énorme succès de la chanson française pour lancer son nouvel album de reprises qui sera disponible en novembre.
Le grand retour de Julien Doré avec un double album de reprises
Cette rentrée musicale est marquée par une nouvelle sortie de Julien Doré. Après quatre ans d’absence, le chanteur de 42 ans annonce la sortie d’un double album de reprises pour le 8 novembre. Le mercredi 28 août, il dévoile en avant-première un premier titre, « Pourvu qu’elles soient douces » de Mylène Farmer.
Julien Doré ose s’attaquer à un monument de la chanson avec cette reprise audacieuse sortie en 1988 par Mylène Farmer, qui a contribué à la consacrer comme une icône. Il propose une version piano-voix de la chanson, mise en images de manière sublime par son complice Brice VDH. Le clip met en scène le Julien Doré de 2024 faisant référence à celui de 2007, un clin d’œil à ses débuts il y a 17 ans, lors de sa participation à « La nouvelle star » où il avait épaté le public avec une reprise déroutante de « Lolita » d’Alizée, écrite par Mylène Farmer.
Le nouvel album, intitulé « Imposteur », réserve encore quelques surprises. Julien Doré garde le secret sur certains titres, mais on sait déjà qu’il inclura des duos avec des artistes renommés. On pourra notamment retrouver des reprises de « Un Homme Heureux » de William Sheller en duo avec Francis Cabrel, « Sarà perchè ti amo » du groupe italien Ricchi e Poveri en duo avec Hélène Ségara, et « Paroles Paroles » de Dalida et Alain Delon en duo avec Sharon Stone. Des titres comme « Les démons de minuit » du groupe Images, « La Kiffance » de Naps, « Pull Marine » écrit par Gainsbourg pour Isabelle Adjani, ou encore l’éternel standard de jazz « Fly me to the moon » seront également présents sur ce double album.
Source de l’article : Francetvinfo