La sortie de l’album des deux rappeurs était prévue pour le 8 mars dernier, cependant de nombreuses fuites ont eu lieu, ce qui a eu un impact sur le projet, malgré les bonnes surprises musicales.
Sortie de l’album tant attendu
Après de longs mois d’attente, de reports de dates et de fuites, l’album commun de Ty Dolla Sign et Kanye West, rebaptisé Ye, est enfin disponible depuis le samedi 3 août, pour la plus grande joie des fans. D’une durée d’environ 50 minutes et composé de 16 morceaux, ce deuxième opus était initialement prévu pour le 8 mars dernier. Avant sa sortie, un morceau intitulé « Slide » a été partagé sur le site de Kanye West, avec la participation notamment de Fred again et de James Blake, très présent sur ce projet en trois volumes.
Le premier titre de l’album, « Slide », a été dévoilé il y a plusieurs mois, lors d’une première performance par Ty Dolla Sign à Genève le 30 septembre 2023. Le travail sur cet album s’est déroulé dans le plus grand secret, malgré quelques fuites sur les réseaux sociaux.
Reconstruction de l’album précédent
Tous les morceaux des trois opus de Vultures ont été victimes de fuites massives, perturbant les fans qui ne s’y retrouvent plus. Certains titres prévus pour l’album Vultures 1, tels que « Everybody » qui sample les Backstreet Boys, n’ont toujours pas vu le jour en raison de problèmes d’autorisation sur le sample. De même, le titre tant attendu « New Body » en collaboration avec Nicki Minaj, créé en 2018, manque toujours à l’appel sur Vultures 2.
Ces absences déçoivent de nombreux fans qui se consolent avec des titres déjà entendus à cause des fuites sur Internet. Ils espèrent que les morceaux manquants seront diffusés sur Vultures 3, le dernier volet du projet, dont la date de sortie reste inconnue.
Quelques pépites à découvrir
Malgré quelques déceptions, l’album regorge de pépites qui confirment la place de Kanye West parmi les plus grands de l’industrie du rap. Des titres comme « Promotion » en collaboration avec Future, « Husband » et « Lifestyle » avec Lil Wayne, ou encore le rap incroyable de Young Thug dans « River » font partie des moments forts de l’album.
Un autre titre marquant est « 530 », où Kanye West se livre dans un solo rap aux sonorités des années 90. Ce morceau, révélé en 2022, aborde son mariage difficile avec Kim Kardashian et ses émotions de l’époque.
Enfin, « Sky City » est un titre recyclé des sessions de l’album inédit Yandhi. Ty Dolla Sign a exprimé son admiration pour ce morceau, qui a finalement trouvé sa place sur l’album.
En somme, Vultures 2 est disponible depuis le 3 août sur toutes les plateformes de streaming, offrant aux fans une nouvelle collaboration entre Ty Dolla Sign et Kanye West à découvrir.
Source de l’article : Francetvinfo