En remportant le concours de l’Eurovision 2021, en passant un long moment à Los Angeles et en étant nominé aux Grammy Awards, le groupe italien a connu une ascension fulgurante à l’échelle mondiale. Ce soir, il se produira sur la Grande Scène de Rock en Seine pour offrir une prestation inoubliable.
Le groupe de rock le plus en vogue du moment est sans doute Måneskin. Originaire d’Italie, ce quatuor a remporté l’Eurovision en mai 2021, ce qui lui a valu une renommée internationale. Leur prochaine apparition est prévue le jeudi 22 août lors de la deuxième journée du festival Rock en Seine. Ce qui fait le charme de Måneskin, c’est sa capacité à offrir à chaque concert un spectacle exceptionnel.
Le groupe a commencé en jouant dans les rues de Rome, avant de se faire remarquer à l’échelle nationale grâce à l’émission de télécrochet « X Factor Italia ». Leur renommée mondiale est venue grâce à l’Eurovision. Malgré l’ampleur des scènes sur lesquelles ils se produisent, l’énergie qu’ils dégagent a toujours su captiver le public. Retour sur quelques-unes de leurs meilleures performances live au cours de leur carrière.
1 « Beggin », « X Factor Italia 2017 »
Impossible de parler des prestations de Måneskin sans mentionner cette reprise du tube de The Four Seasons, « Beggin ». Lors de la deuxième semaine de l’émission « X Factor Italia », le quatuor a livré une prestation mémorable où les membres du groupe se déplaçaient à travers le public, se donnaient des coups et où le charismatique chanteur, Damiano David, se pavanait sur scène en hurlant la chanson.
2 « Kiss This », « X Factor Italia 2017 »
Dans la même saison de « X Factor Italia » en 2017, les membres du groupe ont rapidement impressionné les juges et attiré des fans dans leur pays d’origine avec des performances innovantes. L’une d’entre elles, où le leader Damiano David, vêtu d’une chemise en maille et de talons aiguilles, interprète de façon magistrale « Kiss This » des Struts en dansant autour d’une barre de pole dance.
3 « I Wanna Be Your Slave », Lollapalooza 2022
Au festival Lollapalooza à Paris, en 2022, Måneskin a fait preuve d’un dynamisme exceptionnel en interprétant leur single de 2021, « I Wanna Be Your Slave ». Le groupe, soudé, a offert une performance intense où le guitariste Thomas Raggi et la bassiste Victoria De Angelis se sont associés dans des solos frénétiques, tandis que le chanteur Damiano David a su galvaniser la foule et que le batteur Ethan Torchio a assuré la cohésion du groupe. Un moment particulièrement touchant s’est produit lorsque le chanteur a interrompu sa prestation pour s’assurer qu’une personne dans le public ne faisait pas un malaise.
4 « Zitti E Buoni », Sanremo 2021
Outre leur victoire à l’Eurovision, Måneskin a également marqué les esprits avec leur interprétation de leur énorme succès « Zitti E Buoni » lors du concours italien annuel Sanremo 2021. Vêtus de combinaisons noires pailletées, le groupe a enflammé la scène de manière spectaculaire, accompagné par un orchestre.
Source de l’article : Francetvinfo