Menaces terroristes : Taylor Swift confie sa peur et sa culpabilité après l’annulation de concerts à Vienne

Taylor Swift confie sa "peur" et son sentiment d'"énorme culpabilité" après l'annulation de concerts à Vienne, visés par un projet d'attentat
          La chanteuse américaine s'est exprimée pour la première fois sur les menaces terroristes qui ont conduit à l'annulation de trois de ses concerts, début août.

La célèbre artiste originaire des États-Unis a enfin pris la parole concernant les actes terroristes qui ont entraîné l’annulation de trois de ses spectacles au début du mois d’août.

La réaction de Taylor Swift à l’annulation de ses concerts à Vienne

Apprendre que nos concerts à Vienne ont été annulés a été très bouleversant. C’est ce qu’a partagé la chanteuse américaine Taylor Swift sur son compte Instagram, mercredi 21 août. Cette réaction fait suite à l’annulation de trois dates de sa tournée européenne à Vienne au début du mois d’août. Cette décision a été prise suite à la découverte par la police autrichienne d’un projet d’attentat islamiste.

Les arrestations liées aux projets d’attentats

Trois suspects ont été appréhendés, dont le principal, âgé de 19 ans, ayant prêté allégeance au groupe Etat islamique et ayant avoué pleinement, selon les services de renseignement autrichiens.

« La raison de ces annulations m’a remplie d’un nouveau sentiment de peur, et d’une énorme culpabilité, car tant de monde avait prévu de venir à ces concerts », écrit Taylor Swift dans sa publication. La chanteuse exprime sa gratitude envers les autorités pour avoir permis d’éviter une tragédie humaine. 

La communication de Taylor Swift après les événements

Après ces annulations, Taylor Swift a été très sollicitée par les médias mais avait choisi de garder le silence et de se retirer des réseaux sociaux. Dans son message, elle explique qu’elle préférait attendre la fin de sa tournée européenne avant de s’exprimer. « Je ne parlerai pas publiquement de quelque chose si je pense que cela pourrait mettre en danger mes fans », a-t-elle déclaré.

A lire aussi  Exposition gratuite à Londres: Taylor Swift se dévoile en robes et bottes de cow-boy

Après cinq concerts sous haute surveillance au stade de Wembley à Londres, la superstar se prépare maintenant pour les derniers concerts de son Eras Tour, qui auront lieu au Canada.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *