Nilda Fernandez : voix française conquiert la Russie par son charme singulier

C’est une chanson qui nous ressemble. Nilda Fernandez, une voix française en Russie
          Nilda Fernandez, à partir de 2001, conquiert un public en Russie avec une puissance de séduction qui joue sur un charme singulier et un répertoire pour partie typiquement français.

À partir de l’année 2001, Nilda Fernandez a su attirer un public en Russie grâce à son charme unique et à son répertoire en partie typiquement français. Son pouvoir de séduction a conquis les spectateurs russes, qui ont été charmés par sa musique et son talent.

Retour sur l’histoire de Milord en Russie avec Nilda Fernandez

En association avec l’exposition « C’est une chanson qui nous ressemble – Succès mondiaux des musiques populaires francophones » à la Cité internationale de la langue française de Villers-Cotterêts, ces chroniques détaillent les histoires présentées.

Un soir de février 2003, à Sakhaline, en Russie, Nilda Fernandez interprète « Milord » lors de son concert. Cette chanson emblématique d’Édith Piaf, écrite par Georges Moustaki et composée par Marguerite Monnot, résonne à travers le monde.

Pour Nilda Fernandez, « Milord » a résonné à Omsk, à Krasnoïarsk, à Irkoutsk, toutes ces villes de la Russie lointaine qui évoquaient des souvenirs d’enfance en lisant « Michel Strogoff » de Jules Verne. Son interprétation a su captiver le public russe, séduit par la personnalité libre et poétique du chanteur français.

Dans cet épisode de « C’est une chanson qui nous ressemble », vous pourrez écouter des extraits de plusieurs chansons de Nilda Fernandez, dont « Milord » enregistré à Sakhaline en 2003, ainsi que « Nuit et Jour » avec Boris Moïsseiev en 2000, « Nos fiançailles » en 1991, « Mes yeux dans ton regard » en 1992 et « A la croisée des chemins » avec Boris Moïsseiev en 2000.

Pour approfondir cette chronique, vous pouvez vous procurer le livre « C’est une chanson qui nous ressemble » aux éditions du Patrimoine.

A lire aussi  Concerts à la chandelle : succès à Lyon dans des lieux insolites

Pour suivre l’actualité de cette chronique, vous pouvez vous rendre sur le profil Twitter de Bertrand Dicale.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *