En 2015, le producteur du groupe britannique The xx avait déjà marqué les esprits avec la sortie de son premier album solo. Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus qui promet d’être tout aussi inspiré et captivant. Ce nouvel album est notamment caractérisé par des hymnes dance uniques, qui sauront certainement séduire les fans du trio d’indie pop.
Il y a neuf ans, Jamie xx a sorti son premier album solo intitulé In Colour (2015), un mélange fascinant de textures et de styles qui a marqué un tournant dans la musique électronique britannique. En tant que membre du groupe d’indie pop The xx (aux côtés de Romy Madley Croft et Oliver Sim), Jamie xx a démontré son incroyable talent pour l’échantillonnage, en créant des hymnes profonds et fiévreux à partir de sources sonores diverses, notamment de sa propre banque musicale mentale.
Le 20 septembre, Jamie xx sortira son deuxième album solo, In Waves. Ce nouvel opus promet une fois de plus une explosion de textures, de sensations auditives et de grooves malins qui ne manqueront pas de faire danser son public en cette rentrée. À travers des clips comme Treat Each Other Right, Jamie xx invite son auditoire à une fête décadente de fin du monde, où l’anxiété mélancolique de l’époque se mêle à une euphorie contagieuse de rave.
Depuis 2015, Jamie xx n’est pas resté inactif. En plus de sortir In Waves, il a travaillé sur plusieurs projets musicaux, notamment la production du troisième album de The xx, I See You (2017), ainsi que les albums solo de Romy Madley Croft et Oliver Sim. Il a également exploré de nouveaux horizons en composant pour un ballet, en collaborant avec des artistes comme Frank Ocean et Tyler The Creator, et en se découvrant une passion pour le surf à Biarritz.
Pour la création de In Waves, Jamie xx s’est replongé dans sa discothèque personnelle et celle de ses parents, inspiré par des disques de soul et de jazz. Il a invité de nombreux artistes amis à participer à l’album, notamment Romy et Oliver, Robyn, Honey Dijon, Kelsey Lu, Panda Bear, John Glacier, Oona Doherty et The Avalanches. Chaque morceau de l’album raconte une histoire unique, mêlant subtilement les influences musicales de Jamie xx à celles de ses collaborateurs.
Avec In Waves, Jamie xx continue d’étonner et de séduire son public en explorant de nouveaux territoires sonores et en repoussant les limites de la musique électronique. Son talent de prestidigitateur se reflète dans chaque titre de l’album, où il revisite des classiques de la musique avec une touche moderne et novatrice. En tant que DJ et producteur de renom, Jamie xx continue de faire vibrer les dance-floors du monde entier avec sa musique captivante et inspirante.
Source de l’article : Francetvinfo