Pass rail et tube de l’été : flop du 3 septembre, campagne anti-harcèlement et imaginer Madère sous les parasols

Podcast



  

    
      
    
      

  

  
    "Tu ouvres ta fenêtre et tu sautes !", le flop du Pass rail et tube de l'été : ça dit quoi ce 3 septembre ?
          Ce mardi 3 septembre, la nouvelle campagne de lutte contre le harcèlement scolaire, le bilan du Pass rail qui n'a concerné que 2 à 3% des jeunes de 16 à 27 ans et "imagine Madère sous les parasols".

Le mardi 3 septembre a été marqué par le lancement d’une nouvelle campagne visant à lutter contre le harcèlement scolaire. Cette initiative vise à sensibiliser et à prévenir ce fléau qui touche de nombreux jeunes. Par ailleurs, le bilan du Pass rail, destiné aux jeunes de 16 à 27 ans, a révélé que seulement 2 à 3% d’entre eux en ont bénéficié. Enfin, une réflexion a été menée sur la destination de Madère, avec une proposition de la visualiser sous les parasols, laissant place à l’imagination et à l’évasion.

Une nouvelle campagne de lutte contre le harcèlement scolaire

« Salut c’est Léo, ça dit quoi ? »

En ce mardi 3 septembre, une nouvelle campagne de sensibilisation contre le harcèlement scolaire est lancée et diffusée sur les réseaux sociaux, à la télévision et à la radio depuis 24 heures. Dans le cadre de cette expérience sociale filmée, des adultes ont accepté de rejouer des scènes de harcèlement telles qu’ils les imaginent, pour ensuite réaliser qu’ils sous-estimaient l’ampleur de ce fléau.

Le Pass rail et ses chiffres

Le Pass rail, qui avait pour objectif de permettre à 700 000 jeunes âgés de 16 à 27 ans de voyager à travers la France en TER ou en Intercités cet été, n’a finalement été vendu qu’à 235 000 exemplaires pendant les mois de juillet et août. Les associations d’usagers des transports pointent du doigt un manque de communication de la part de la SNCF et des Régions concernant ce dispositif.

Le succès de Carbonne avec « Imagine »

Carbonne, un artiste encore méconnu il y a quelques mois, a rencontré un succès fulgurant avec son titre « Imagine », devenu le morceau le plus écouté pendant les vacances sur les plateformes Deezer et Spotify. À seulement 27 ans, ce Montpelliérain est certifié single de diamant avec plus de 50 millions de streams. Il entamera sa première tournée à partir du 20 septembre à Chateaubourg, en Bretagne.

@carbonne14 L’ambiance pendant la création de « Imagine » 🌹 #BehindTheSong ♬ Imagine – Carbonne

A lire aussi  Francis Cabrel se confie sur sa carrière en cinq chansons emblématiques

Écoutez le podcast « Ça dit quoi ? »

« Ça dit quoi ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Vous avez une envie particulière, une actualité qui vous interroge ou vous a fait réagir ? Présentez-vous et envoyez un message vocal à « Ça dit quoi » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah ! »

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *