Patricia Kaas : une fille de l’Est en tournée spéciale en Russie

C’est une chanson qui nous ressemble. Patricia Kaas : à l’Est, une fille de l’Est
          Patricia Kaas voyage beaucoup dans de longues tournées depuis le début de sa carrière en 1987. Dans la première décennie du XXIe siècle, elle noue un rapport singulier avec le public russe, ce qui lui donne l’occasion d’opérations spéciales originales et spectaculaires.

Depuis ses débuts en 1987, Patricia Kaas parcourt le monde en tournée, passant de nombreuses heures sur la route pour se produire devant ses fans. Cependant, c’est au début des années 2000 que la chanteuse française établit un lien particulier avec le public russe. Cette relation unique lui permet d’organiser des événements spéciaux et grandioses, offrant ainsi des spectacles originaux et mémorables à ses admirateurs.

Patricia Kaas : une carrière internationale

En collaboration avec l’exposition « C’est une chanson qui nous ressemble – Succès mondiaux des musiques populaires francophones » à la Cité internationale de la langue française de Villers-Cotterêts, ces chroniques se penchent en détail sur chacune des histoires présentées.

Il y a des carrières qui prennent leur envol, comme celle de Patricia Kaas. En 2010, sur une scène à Moscou, elle clôture la tournée « Kabaret » avec un duo remarquable avec Soso Pavliashvili, un chanteur populaire russe. Son huitième album, « Kabaret », sorti en 2008 après cinq ans de silence discographique, est un hommage aux années 1930 qui la fascinent. Pour la première fois, elle participe à l’écriture d’une chanson, « Une dernière fois ».

Originaire de Forbach en Moselle, Patricia Kaas a toujours chanté à l’étranger. Ses débuts dans des foires en Allemagne l’ont menée à parcourir l’Europe et l’Asie avec de longues tournées comprenant jusqu’à 200 dates par album dans une quinzaine de pays.

Les chansons de Patricia Kaas à découvrir

Dans cet épisode de « C’est une chanson qui nous ressemble », découvrez des extraits de quelques succès de Patricia Kaas, notamment « Ceux qui n’ont rien » en collaboration avec Soso Pavliashvili en 2010, « Une dernière fois » en 2008, « Mademoiselle chante le blues » en 1987, « Mon mec à moi » en 1988, « Quand Jimmy dit » en 1989, « Entrer dans la lumière » en 1993, « Il me dit que je suis belle » en 1993, « Une fille de l’Est » en 1999, et bien sûr « Kabaret » en 2008.

A lire aussi  Paris en français : "Les Champs-Élysées", une chanson emblématique adaptée par Joe Dassin

Pour prolonger cette expérience, vous pouvez vous plonger dans le livre « C’est une chanson qui nous ressemble » aux éditions du Patrimoine.

Ne manquez pas de suivre l’actualité de cette chronique sur X (ex-Twitter).

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *