Serge Gainsbourg : chansons avant musée, fans émus des difficultés de la Maison Gainsbourg

Gainsbourg : les chansons, bien avant le musée
          Alors que les fans s'émeuvent des difficultés financières inattendues de la Maison Gainsbourg, son musée personnel, revenons sur l'aura singulière de Serge Gainsbourg, célébrée par les chanteurs...

Alors que les passionnés sont touchés par les problèmes financiers imprévus du musée personnel de la Maison Gainsbourg, il est intéressant de se pencher sur l’impact unique de Serge Gainsbourg, qui continue d’être célébré par de nombreux artistes.

Serge Gainsbourg : une icône célébrée par ses pairs

Ecce homo, sorti en 1981, est un exemple de la capacité de Serge Gainsbourg à se mettre en avant en consacrant des chansons à sa propre personne. Cela démontre que le chanteur français était véritablement unique dans son genre, et qu’aucun de ses pairs n’a autant célébré son talent.

Un penchant pour les boissons alcoolisées

Serge Gainsbourg était connu pour son amour des boissons alcoolisées, et ce bien avant qu’il ne crée son alter ego, Gainsbarre. On le retrouvait souvent avec un verre à la main dans les chansons d’autres artistes, comme Carlos en 1987, Claude François en 1967, ou encore Léo Ferré en 1969.

Les chansons mises à l’honneur dans l’épisode de Ces chansons qui font l’actu

Dans le deuxième épisode de cette chronique diffusé récemment, plusieurs extraits de chansons ont été mis en avant, notamment :

  • Serge Gainsbourg, Ecce homo (1981)
  • Carlos, Tcha tcha (1987)
  • Claude François, Ce soir je vais boire (1967)
  • Léo Ferré, Pépée (1969)
  • Et bien d’autres encore…

Vous avez également la possibilité de suivre l’actualité de cette chronique sur X (ex-Twitter) en cliquant sur ce lien : sur X (ex-Twitter).

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Xtreme Fest : Nova Twins, femmes en avant de la scène punk-rock

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *