Soutien de Taylor Swift à Kamala Harris pour la présidentielle américaine 2024

Présidentielle américaine 2024 : Taylor Swift apporte son soutien à Kamala Harris
          Taylor Swift a pris position pour Kamala Harris. Les fans de la chanteuse sont jeunes et ne votent pas toujours. Leurs voix sont très convoitées.

Taylor Swift s’est engagée en faveur de Kamala Harris, montrant ainsi son soutien politique. Les admirateurs de la pop star, majoritairement jeunes, ne sont pas toujours assidus aux urnes. Cependant, leur participation électorale est très recherchée par les candidats en raison de leur nombre et de leur potentiel impact sur les résultats des élections.

Taylor Swift soutient Kamala Harris sur Instagram

A peine quelques minutes après le débat, Taylor Swift, qui compte 283 millions d’abonnés sur Instagram, a exprimé son soutien à Kamala Harris. Elle a déclaré : « Je vais voter pour Kamala Harris. Elle se bat pour les causes et les droits auxquels je crois (…) Je pense qu’elle est une dirigeante douée et solide ». La chanteuse a également signé son message en se décrivant comme « la femme à chat sans enfant », une référence au colistier de Donald Trump qui avait insulté Kamala Harris de la même manière.

L’impact du soutien de Taylor Swift

En 2008, Taylor Swift avait apporté son soutien à un sénateur démocrate du Tennessee qui n’avait finalement pas remporté l’élection. En 2020, c’est au tour de Joe Biden de bénéficier de son soutien. Lors des élections de mi-mandat un an plus tard, elle avait incité ses fans à s’inscrire sur les listes électorales, ce qui avait conduit à l’inscription de 35 000 nouveaux électeurs en quelques heures sur le site. Bien que les experts estiment que le soutien de Taylor Swift ne suffira pas à convaincre les indécis, il pourrait encourager les jeunes à se rendre aux urnes.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Adele interrompt concert pour diffuser JO 2024 100m féminin sur écran géant

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *