Soutiens de la culture pop pour Kamala Harris à la présidentielle américaine: Barbra Streisand, John Legend, Janelle Monáe

Kamala Harris recueille les soutiens de la culture pop pour la présidentielle américaine
          Barbra Streisand, John Legend et Janelle Monáe font partie de la myriade de soutiens venus de ce monde culturel en général acquis aux démocrates.

Barbra Streisand, John Legend et Janelle Monáe sont quelques-uns des nombreux artistes du monde de la culture qui soutiennent généralement le parti démocrate.

La candidate démocrate à la présidentielle américaine Kamala Harris reçoit un soutien massif de la part du monde du spectacle et de la culture pop. Des artistes tels que Charli XCX et Katy Perry expriment publiquement leur soutien à Kamala Harris sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités du monde culturel, traditionnellement acquises aux démocrates, se rallient également à sa cause, parmi lesquelles Barbra Streisand, John Legend, Janelle Monáe, George Clooney, Viola Davis, Julia Louis-Dreyfus, Robert De Niro et Spike Lee.

Même si Beyoncé n’a pas encore pris position publiquement, elle aurait autorisé l’utilisation de sa chanson « Freedom » par la campagne de Kamala Harris, ce qui est une exception étant donné le contrôle strict qu’elle exerce sur sa musique. Sa mère, Tina Knowles, a quant à elle affiché son soutien officiel à la candidate à la vice-présidence des États-Unis, suite à l’annonce du retrait de la candidature du président Joe Biden.

À 59 ans, Kamala Harris apporte un vent de fraîcheur à la campagne démocrate, qui était jusqu’alors centrée sur les spéculations concernant la santé et la lucidité mentale du candidat âgé de 81 ans, en particulier après son débat désastreux face à l’ancien président et candidat républicain Donald Trump le 27 juin 2024.

Les réseaux sociaux, qui se moquaient autrefois de Joe Biden pour son pas hésitant et son air parfois perdu, sont désormais inondés de remix des petites phrases et des danses enthousiastes de la vice-présidente. La campagne de Kamala Harris a su capitaliser sur ce phénomène, en adoptant notamment la bannière verte de l’album « Brat » de Charli XCX, associant ainsi la candidate à la tendance festive et énergique de l’été.

A lire aussi  Françoise Hardy : icône de la pop en France et en Grande-Bretagne

Katy Perry, qui avait soutenu la campagne d’Hillary Clinton en 2016, a également contribué à mettre en avant Kamala Harris en réalisant un montage de son dernier single « Woman’s World » sur des images de la candidate et sa phrase emblématique : « Vous croyez que vous venez de tomber d’un cocotier ? ». Ce cocotier est dorénavant devenu un symbole de la campagne de Harris.

Enfin, la rappeuse Cardi B a rappelé sur Instagram qu’elle avait soutenu Kamala Harris pour la candidature de 2024. Bien qu’elle ait initialement déclaré qu’elle ne voterait pas lorsque Joe Biden était encore candidat, elle n’a pas encore confirmé si le remplacement par Kamala Harris lui faisait changer d’avis.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *