Le mercredi 7 août, les autorités autrichiennes ont pris la décision d’annuler tous les concerts prévus de la célèbre chanteuse américaine Taylor Swift à Vienne en raison de sérieuses menaces d’attentat. La police a indiqué avoir procédé à l’arrestation de deux individus, dont un jeune homme âgé de 19 ans, en lien avec ces menaces. Ces mesures ont été prises dans le but de garantir la sécurité du public et des artistes présents lors de ces événements.
Les fans de Taylor Swift sous le choc
Les admirateurs de Taylor Swift sont actuellement dans un état de choc. La nouvelle de l’annulation de tous ses concerts à Vienne (Autriche) a été un véritable coup dur pour eux. Certains ont appris la triste nouvelle dès leur arrivée en ville. Une jeune femme témoigne : « Beaucoup se rassemblent pour pleurer. On l’attendait depuis des lustres, on a acheté les billets il y a un an. La plupart d’entre nous rêvent de la voir depuis tout petits », confie-t-elle.
Deux individus suspects appréhendés
La décision d’annuler les concerts a été prise par les organisateurs le mercredi 7 août, suite à la révélation d’un projet d’attentat visant le concert de la chanteuse. Deux jeunes hommes âgés de 17 et 19 ans ont été arrêtés. Ils auraient été radicalisés en ligne. L’un est autrichien, tandis que l’autre est originaire de Macédoine. Le principal suspect avait apparemment préparé un attentat suicide. Les 170 000 fans qui devaient assister au concert seront remboursés. Les retombées économiques attendues étaient estimées à près de 100 millions d’euros.
Source de l’article : Francetvinfo