Taylor Swift remonte sur scène à Londres après attentat déjoué à Vienne

Taylor Swift remonte sur scène sous haute surveillance après l'attentat déjoué à Vienne
          Jeudi soir à Londres, la superstar américaine de la pop reprend le fil de sa tournée "Eras" interrompue la semaine dernière pour raisons de sécurité.

Jeudi soir à Londres, la célèbre chanteuse pop américaine a repris sa tournée « Eras » après une interruption due à des problèmes de sécurité.

Une grande vigilance pour la reprise de la tournée de Taylor Swift à Londres

La star de la pop Taylor Swift, âgée de 34 ans, est attendue jeudi soir à Londres pour la suite de sa tournée monumentale « Eras ». La semaine dernière, ses trois concerts prévus à Vienne ont dû être annulés en raison de la découverte d’un projet d’attentat-suicide. Trois suspects, dont un jeune islamiste de 19 ans, ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête.

Près de 90 000 fans sont attendus au stade de Wembley pour chacun des cinq derniers concerts européens de la chanteuse, un an et demi après le début de sa gigantesque tournée aux États-Unis. L’annulation des concerts de Vienne a permis d’éviter un « bain de sang », selon les autorités autrichiennes, tandis que les organisateurs ont souligné qu’il n’y avait pas d’autre choix. La police de Londres a renforcé les contrôles des billets à l’entrée du stade et pris des mesures de sécurité supplémentaires aux abords du site.

Un retour à Londres dans un contexte social tendu

Malgré l’affaire en cours en Autriche, les autorités affirment qu’elle ne devrait pas impacter les événements à venir à Londres. Le maire de la ville, Sadiq Khan, a assuré que tout était mis en œuvre en collaboration avec la police pour garantir la sécurité des concerts de Taylor Swift. La chanteuse revient à Londres après plusieurs concerts à guichets fermés en juin, dans un contexte marqué par le meurtre de trois fillettes à Southport, provoquant des émeutes xénophobes au Royaume-Uni.

A lire aussi  Pauline Basquin et son cheval dansent sur "Let's Dance" de Bowie au JO 2024

Contrôles renforcés et restrictions d’accès au site

Sur le site de Wembley, les détenteurs de billets ont été prévenus de contrôles supplémentaires à l’entrée du stade. Les fans sans billets ne pourront pas se rassembler autour de l’enceinte pour écouter la musique, comme cela était habituel. Certains fans ont décidé de revendre ou de donner leurs places à d’autres « Swifties » qui n’ont pas pu assister aux concerts de Vienne. Londres clôturera la partie européenne de la tournée, avant que Taylor Swift ne se rende au Canada pour les derniers concerts d’une série mondiale aux retombées économiques énormes. En fin d’année dernière, « Eras » est devenue la première tournée de l’histoire à dépasser le milliard de dollars de recettes.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *