Le mercredi 12 septembre, l’émission « Tout public » a diffusé un épisode consacré à la série documentaire « DJ Mehdi : Made in France ». Cette dernière a été présentée par Thibaut de Longeville, Pedro Winter et Thomas Dutronc, venu parler de son album « Il n’est jamais trop tard ».
Thomas Dutronc parle de son nouvel album et de sa tournée en France
Dans l’émission Tout public, le chanteur Thomas Dutronc échange avec le DJ et producteur Pedro Winter ainsi que Thibaut de Longeville, le réalisateur de la série documentaire intitulée DJ Mehdi : Made in France, récompensée par le Prix de la meilleure série documentaire au Festival Cannes séries.
Thomas Dutronc présente son nouvel album intitulé Il n’est jamais trop tard, qui conserve les influences qui ont toujours marqué sa musique. Il enrichit son univers musical en collaborant avec des musiciens manouches renommés surnommés « les copains », qui l’accompagneront lors de sa tournée en France prévue en 2025.
Retour sur l’histoire de DJ Mehdi avec Pedro Winter et Thibaut de Longeville
Face à lui, Pedro Winter et Thibaut de Longeville évoquent leur ami et prodige de la musique électro, DJ Mehdi. Treize ans après sa disparition, la série documentaire DJ Mehdi : Made in France retrace le parcours de cet artiste aux multiples talents, entre rap et électro, qui a su briser les barrières et connecter les univers musicaux.
« DJ Mehdi laisse un héritage encore très présent aujourd’hui. »
Pedro Winterfranceinfo
Cette émission permet également la rencontre et le dialogue entre des artistes aux styles musicaux variés, unis par leur passion pour la musique et sa diversité.
Actualités sur Notre-Dame de Paris et sa rénovation
Anne Chépeau nous informe des avancées des travaux de rénovation de Notre-Dame de Paris, avec l’installation des cloches aujourd’hui en vue de la réouverture au public prévue le 7 décembre 2024.
Cette émission a été animée par les journalistes Anne Chépeau et Yann Bertrand, du service culture de franceinfo.
Source de l’article : Francetvinfo