Titouan, 14 ans, représentera la France à l’Eurovision Junior avec « Comme ci, comme ça »

Avec "Comme ci, comme ça", hymne pop à la tolérance, Titouan, 14 ans, représentera la France à l'Eurovision Junior
          Une fois encore, la France fera partie des favoris de cette 22e édition qui se déroulera à Madrid.

Encore une fois, la France sera parmi les équipes favorites lors de la 22e édition qui se tiendra à Madrid.

Avec sa chanson « Comme ci, comme ça », hymne pop à la tolérance, Titouan, âgé de 14 ans, représentera la France à l’Eurovision Junior le 16 novembre 2024. La France a remporté ce concours pour les jeunes trois fois par le passé. La délégation française a annoncé cette nouvelle le mercredi 18 septembre.

La cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, a exprimé le souhait de défendre de la meilleure manière possible les couleurs françaises avec des chansons pop, colorées, et des messages positifs véhiculés par les enfants. Après les victoires de Valentina en 2020, Lissandro en 2022 et Zoé Clauzure en 2023, la France est considérée comme l’une des favorites de cette 22e édition qui se tiendra à Madrid, en Espagne.

Titouan, avec sa voix chaleureuse et douce, a immédiatement séduit la délégation française lors des sélections. Issu d’une famille passionnée de musique en Bretagne, ce jeune collégien multi-instrumentiste a déjà de l’expérience sur scène, ayant participé à des émissions musicales telles que The Voice Kids et Dream Team sur TF1. Il interprétera « Comme ci, comme ça », une chanson sur la diversité composée par Malo et Marie Bastide. Le titre sera disponible mercredi soir sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légal.

Titouan se dit très heureux de représenter la France avec cette chanson qui reflète son univers artistique, s’inspirant des styles d’Elton John, Mika et Coldplay. Pour lui, l’Eurovision Junior est un rêve qui lui permettra de partager sa culture et de découvrir d’autres cultures.

A lire aussi  Été 2024 : Festivals musique avec Sting, Justice, Måneskin et plus

Organisé par l’UER (Union européenne de radio-télévision), le concours junior réunit 17 pays et est suivi par 40 millions de téléspectateurs. Contrairement à l’Eurovision, les téléspectateurs peuvent voter en ligne pour leur candidat national. La France n’a pas remporté l’Eurovision depuis Marie Myriam en 1977, mais Slimane a terminé 4e en 2024 avec « Mon amour ».

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *