Tournée de 13 dates en France en 2025 de Gojira, dont l’Accor Arena de Paris le 30 novembre

Gojira annonce une tournée de 13 dates en France en 2025 dont l’Accor Arena de Paris le 30 novembre
          Connu dans le monde entier depuis la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le groupe d’heavy metal Gojira, originaire des Landes et du Pays basque, est depuis une dizaine d’années un des fleurons des artistes français, à l’international.

Le groupe de heavy metal Gojira, originaire des Landes et du Pays basque, a acquis une renommée mondiale suite à sa performance lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Depuis une dizaine d’années, le groupe est devenu l’un des piliers de la scène artistique française à l’échelle internationale.

Gojira France 2025 : la tournée événement du phénomène metal

Gojira, le groupe de metal français qui a conquis le monde entier en se produisant sur les plus grandes scènes et festivals internationaux, revient en France pour une série de 13 concerts exceptionnels. Intitulée Gojira France 2025, cette tournée passera par des villes telles que Carcassonne, Reims, Lille et Paris le 30 novembre. Les billets seront mis en vente à partir du 27 septembre.

Après avoir marqué les esprits lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Gojira a confirmé son statut de leader du metal français en décrochant son premier numéro un aux États-Unis avec « Méa Culpa (Ah ! Ça ira !) ».

C’est en 1996, au fin fond d’un garage de la région de Bayonne, que Gojira voit le jour avec les frères Duplantier – Joe et Mario – à la guitare/chant et à la batterie, ainsi que le bassiste Alex Cornillon et Christian Andreu. Après plusieurs démos et des concerts locaux, le groupe voit l’arrivée de Jean-Michel Labadie comme nouveau bassiste en 1998. En 2014, ils achèvent la construction de leur propre studio à New York (Silver Cord Studio) et commencent à travailler sur un nouvel album, tout en étant confrontés au décès de leur mère, qui inspirera l’album « Magma » sorti en 2016.

A lire aussi  Attaque au couteau au Royaume-Uni : Jeunes victimes dansaient sur des chansons de Taylor Swift; chanteuse choquée

Depuis leur exposition sur la scène internationale avec des albums tels que « Fortitude » ou « Magma », Gojira repousse les limites du metal. Leurs compositions puissantes, leurs rythmes complexes et leurs textes engagés sur l’environnement et l’humanité captivent une communauté de fans en constante expansion.

La performance à la cérémonie des Jeux Olympiques

La prestation de Gojira lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. Le quatuor français de renommée internationale s’est produit aux balcons de la Conciergerie, à Paris, et a offert un morceau explosif aux côtés de plusieurs Marie-Antoinette tenant leur tête ensanglantée.

Avec leur titre « Méa Culpa (Ah ! Ça ira !) », interprété lors de la cérémonie, Gojira a enflammé le public. Ce morceau, désormais disponible en streaming sur les plateformes musicales, a été arrangé par le musicien et producteur Victor Le Masne. Marina Viotti, chanteuse lyrique, y réinterprète à sa manière « L’Amour est un oiseau rebelle » de l’opéra « Carmen » de Georges Bizet.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *