Vianney : « Libre et heureux » : invité du Monde d’Élodie Suigo du 12 au 16 août 2024

Vianney : "Je suis libre et quand on est libre, on est heureux"
          L’auteur, compositeur, interprète et parolier Vianney est l’invité exceptionnel du Monde d'Élodie Suigo du 12 au 16 août 2024. Cinq jours, cinq chansons pour mieux connaître cet artiste incontournable de la scène musicale française. Le 10 novembre dernier, il sortait son quatrième album renfermant des duos et trios : "À 2 à 3".

Vianney, artiste complet et talentueux, est mis à l’honneur dans l’émission Le Monde d’Élodie Suigo du 12 au 16 août 2024. Pendant cinq jours, les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir cinq chansons qui permettront de mieux appréhender cet incontournable de la musique française. Son quatrième album, intitulé « À 2 à 3 », est sorti le 10 novembre dernier et regroupe des duos et trios qui mettent en valeur son talent de compositeur, d’interprète et de parolier.

Vianney est l’invité exceptionnel du Monde d’Elodie cette semaine. Il revient sur cinq moments forts de sa vie et sur cinq chansons extraites de ses quatre albums, dont le dernier, À 2 à 3, qui contient des duos et trios. En moins de dix ans, il s’est imposé sur la scène musicale française avec des titres célébrant l’amour, la famille, la nostalgie, les saisons, la solitude, toujours avec le sourire.

Des titres comme « Pas là », « Je m’en vais », « Veronica », « Beau-papa » ou ses collaborations avec Gims sur « La même » ou avec Ed Sheeran sur « Call On Me » sont déjà incontournables dans les playlists. Récompensé à plusieurs reprises, notamment en tant qu’artiste masculin de l’année aux Victoires de la musique en 2024, Vianney est une voix marquante sur scène, dans les médias, à la radio et à la télévision avec son rôle de jury dans « The Voice ».

Actuellement éloigné des concerts, Vianney se livre en cinq parties, partageant ses émotions et son parcours avec authenticité. Il évoque sa sensibilité face au monde et aux autres, sans que cela ne l’abime. Il explique la genèse de son dernier album « À 2 à 3 », né de rencontres et de collaborations avec des artistes variés, des débutants aux plus confirmés.

A lire aussi  Jeunes prodiges brillent au Festival de La Roque d'Anthéron : 44e édition à ne pas manquer, jusqu'au 20 août

Travailler avec des personnalités emblématiques comme Zazie ou Ed Sheeran a été une expérience enrichissante pour Vianney. Il souligne l’intelligence et la bienveillance de ses partenaires artistiques, ainsi que la simplicité et la spontanéité qui ont caractérisé leur collaboration. Chaque rencontre musicale a été une évidence pour lui, une occasion de partager sa passion et sa créativité.

Parmi toutes ses chansons, c’est celle en duo avec Renaud, « Maintenant », qui touche le plus Vianney. Il y a exprimé des émotions profondes, des messages qui lui tiennent à cœur et qui résonnent avec son public. Heureux de sa liberté artistique et de son parcours, Vianney se réjouit de pouvoir exprimer sa créativité sans contrainte et de partager sa musique avec le monde entier.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *