Vianney raconte son tube « Je m’en vais » : une chanson de rupture

Vianney raconte son tube "Je m'en vais" : "C'est réellement une chanson de rupture"
          L’auteur, compositeur, interprète et parolier Vianney est l’invité exceptionnel du Monde d'Élodie Suigo du 12 au 16 août 2024. Cinq jours, cinq chansons pour mieux connaître cet artiste incontournable de la scène musicale française. Le 10 novembre dernier, il sortait son quatrième album renfermant des duos et trios : "À 2 à 3".

Du 12 au 16 août 2024, Vianney, artiste aux multiples talents, sera l’invité de l’émission Le Monde d’Élodie Suigo. Pendant cinq jours, il partagera avec les auditeurs cinq de ses chansons les plus emblématiques, offrant ainsi un aperçu de son univers musical unique. Son quatrième album, intitulé « À 2 à 3 », est sorti le 10 novembre dernier et regorge de collaborations artistiques avec d’autres musiciens.

Vianney est l’invité exceptionnel du Monde d’Élodie du 12 au 16 août 2024. Au cours de cette semaine spéciale, il revient sur cinq moments marquants de sa vie et sur cinq chansons extraites de ses quatre albums, dont le dernier intitulé « À 2 à 3 » qui propose des duos et des trios. En moins de dix ans de carrière, Vianney a su s’imposer sur la scène musicale française avec des titres qui explorent divers thèmes tels que l’amour, la séparation, la famille, la nostalgie, les saisons et la solitude, le tout toujours avec une touche de positivité.

Des chansons comme « Pas là », « Je m’en vais », « Veronica », « Beau-papa » ou encore ses collaborations avec Gims sur « La Même » et avec Ed Sheeran sur « Call On Me » ont déjà conquis un large public. Son talent a été récompensé à de nombreuses reprises, notamment en 2024, où il a remporté le prix de l’artiste masculin de l’année aux Victoires de la musique. Vianney est devenu une voix incontournable sur la scène musicale, à la radio, à la télévision en tant que juré de l’émission « The Voice ».

Même s’il s’est éloigné des concerts pour le moment, Vianney continue à partager sa passion avec son public et les artistes qui l’entourent. Dans une interview avec franceinfo, il évoque ses convictions artistiques et humaines qui ont toujours guidé son parcours. Sa fidélité envers ses collaborateurs et son refus de se déguiser artistiquement font partie intégrante de son identité musicale.

A lire aussi  Richard Cocciante : l'origine de "Le coup de soleil", chanson d'amour estivale

Lors de la sortie de son album éponyme en 2016, Vianney a pris les rênes de la réalisation, signe de sa perfectionnisme et de sa vision artistique affirmée. La guitare, instrument qui lui est cher depuis son plus jeune âge, occupe une place centrale dans sa musique. Il voit en elle un outil essentiel pour composer et s’exprimer, et il n’hésite pas à en offrir lors de ses concerts pour encourager les vocations.

Chaque album de Vianney est accompagné d’une tournée, et celle qui a suivi la sortie de son dernier opus s’est terminée en apothéose à l’Accor Hôtel Arena. La scène est pour lui un terrain de jeu privilégié où il laisse libre cours à ses émotions et à son instinct. Mais il n’oublie pas le studio, véritable atelier de création où naissent ses chansons.

Le titre « Je m’en vais » a marqué un tournant dans la carrière de Vianney. Cette chanson de rupture a bouleversé sa vie artistique en touchant un public plus large et en lui ouvrant de nouvelles perspectives. Le soutien de Jean-Jacques Goldman et l’accueil chaleureux du public ont renforcé sa conviction artistique et sa passion pour la musique.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *