L’artiste a exprimé son mécontentement envers la ligne éditoriale des médias appartenant au milliardaire et a également attaqué le présentateur vedette Cyril Hanouna sur ses réseaux sociaux. Il semblerait que cette prise de position ait eu des conséquences, puisque plusieurs médias ont cessé de diffuser ses apparitions depuis lors.
« Résistance contre la censure »
Près de 600 artistes, parmi lesquels Angèle, Juliette Binoche ou Virginie Despentes, ont exprimé leur indignation dans une lettre ouverte adressée au milliardaire Vincent Bolloré concernant l’éviction de Zaho de Sagazan des médias de son groupe, tels que Europe 1, Europe 2 ou RFM.
Selon des articles parus dans des journaux comme Le Parisien et Les Inrocks, la chanteuse, récompensée de quatre Victoires de la musique, aurait été retirée des radios appartenant à Vincent Bolloré après avoir critiqué Cyril Hanouna, l’animateur phare de la chaîne C8 également détenue par le milliardaire.
« Dénonciation de la diabolisation de l’extrême droite »
Sur les réseaux sociaux, Zaho de Sagazan avait adressé un message incendiaire à l’animateur, dénonçant la diabolisation de la gauche et la dédiabolisation de l’extrême droite par les médias. Les signataires de la lettre ouverte ont souligné un lien possible entre ses prises de position et la disparition de son soutien sur les radios de Vincent Bolloré.
Dans sa réponse, Arnaud de Puyfontaine, président du directoire de Vivendi, a mentionné la couverture de Zaho de Sagazan dans le magazine Harper’s Bazaar du 25 juillet, suggérant que cela contredisait les allégations de censure.
Parmi les artistes signataires de la lettre, on retrouve des figures de la chanson comme Catherine Ringer, Renaud, Olivia Ruiz, ou encore Alain Chamfort. Du côté du cinéma, des personnalités telles que Ariane Ascaride, Romane Bohringer, ou Juliette Binoche se sont également engagées. Les humoristes Blanche Gardin, Guillaume Meurice et François Morel ont également apporté leur soutien à Zaho de Sagazan.
Source de l’article : Francetvinfo